Nomios s'implante à Toulouse

Arrivé chez Nomios il y a deux ans en tant que commercial, Nicolas Marque devient responsable de l'agence toulousaine. (Crédit : D.R)

Arrivé chez Nomios il y a deux ans en tant que commercial, Nicolas Marque devient responsable de l'agence toulousaine. (Crédit : D.R)

Déjà installé à Sophia-Antipolis (Nice) et à Lyon, l'intégrateur Nomios prend pied à Toulouse pour couvrir toute la partie Ouest de la France. 

Après avoir représenté 10% des 25 M€ de chiffre d'affaires de Nomios l'an dernier, l'activité que cet intégrateur réalise en région devrait voir sa part renforcée en 2015. Au début du mois de juillet, l'entreprise spécialisée dans la performance et la sécurité des réseaux a en effet ouvert une nouvelle agence à Toulouse. Celle-ci vient s'ajouter aux deux points de présence que l'entreprise sise à Boulogne-Billancourt (92) exploitait déjà à Nice depuis trois ans et à Lyon depuis 2014.

Collaborateur de Nomios depuis un an en tant que commercial, Nicolas Marque se voit confier le développement des ventes de la structure toulousaine. Dans un premier temps, son équipe locale se résume à une assistante commerciale et un ingénieur capable d'intervenir rapidement en clientèle. Depuis quelques mois, Nomios propose Cyber Task Force, un service d'intervention immédiate d'experts au sein de sociétés ciblées par des menaces avancées. Avoir un intervenant sur place va lui permettre d'agir plus rapidement et de rassurer davantage les entreprises locales, et pas uniquement celles de Haute-Garonne.

Avant d'ouvrir une agence nordiste


La mission de l'agence de Toulouse est en effet de rayonner sur toute la partie Ouest du territoire français. Pour élaborer, mettre en oeuvre et superviser les projets initiés par la structure qu'ils animent, Nicolas Marque et son équipe pourront compter sur l'appui de l'ensemble des ressources commerciales et techniques de Nomios (54 collaborateurs).

L'implantation de Nomios à Toulouse n'est qu'une nouvelle étape dans la stratégie de maillage territoriale menée par l'intégrateur. Dans les prochains mois, la société devrait se doter cette fois-ci d'une présence physique dans le Nord de la France. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité