Nouveau conseil d'administration pour Séquence qui recrute activement

La composition du conseil d'administration de Séquence Informatique renouvelé le 15 juin. Crédit photo : Séquence

La composition du conseil d'administration de Séquence Informatique renouvelé le 15 juin. Crédit photo : Séquence

Le conseil d'administration de Séquence Informatique accueille trois nouveaux administrateurs issus des directions des sociétés Absys Informatique, Proselis, JLLnet et ITSB. Le groupement de revendeurs IT profite actuellement d'une vague de demandes d'adhésions qui lui permet de totaliser 38 membres et 17 satellites.

L'assemblée générale de Séquence Informatique se tenait le 15 juin dernier avec à son ordre du jour le renouvellement de son conseil d'administration. Quatre dirigeants de sociétés associées du groupement de revendeurs IT ont ainsi fait leur entrée au sein de l'organe de direction :  Olivier Marty (Absys Informatique), Christophe Dupont-Huin, (Proselis), Lionel Chabaud (JLLnet) et Jean-Michel Hosmalin (ITSB). Ils remplacent Antoine Taffin (Delta Technologie) Julien Neyrial (Neyrial) et Richard Guelin (Hexapage). Au sein de l'ancienne équipe, seul Jean-Paul Poirot (Applixia) reste en place en tant que président.

Trois nouvelles adhésions en 2022

Les rangs des membres de Séquence Informatique ont évolué eux aussi. En 2022, les sociétés Swali, Vienne Doc et Media Bureautique ont fait leur entrée au sein du groupement. Elles viennent s'ajouter aux six recrutements enregistrés entre 2020 et 2021. De nouvelles entrées devraient avoir lieu durant le second semestre de cette année. Séquence Informatique indique avoir reçu plus de 25 demandes entrantes en 18 mois. Actuellement, le groupement compte 38 adhérents et 17 satellites.

Plus de 150 postes à pourvoir chez les membres

Cette année, l'un des buts poursuivis est d'étoffer les effectifs des membres chez qui 40 postes de commerciaux et 116 postes de techniciens sont ouverts. Le groupement cherche également à valoriser les compétences de ses adhérents dont 16 ont été certifiés Expert Cyber cette année. L'objectif est que tous le soient d'ici 2023.

L'an prochain, Séquence Informatique prévoit de transformer son intranet d'automatisation des commandes en véritable centrale d'achats mutualisée. Autres objectifs du prochain exercice : Obtenir de meilleures certifications chez certains constructeurs (Dell, Lenovo, Terra Computer, HP, HPE, VEEAM...) et recruter là où la présence du groupement n'est pas assurée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité