Séquence accueille de nouveaux membres et élargit sa palette de services

FM Informatique, JP Services et Neyrial Informatique ont rejoint le groupement de revendeurs. D'ici peu, celui-ci va proposer à l'ensemble de ses adhérents des services SaaS de sauvegarde et de travail collaboratif développés par certains de ses membres.

Comme nombre de groupements de revendeurs, Séquence Informatique était présent lors de l'édition 2011 du salon IT Partners. L'occasion de mettre en avant ses atouts pour attirer de nouveaux adhérents, et d'annoncer l'arrivée de membres supplémentaires dans ses rangs. Au nombre de trois, ceux-ci ont été recrutés entre le mois de janvier et tout début février. Il s'agit de FM Informatique, basé à Rouen (76), de JP Services à Dreux (28) et de Neyrial Informatique à Clermont-Ferrand (63). « Nous sommes désormais 26 adhérents disposant de 46 points de présence en France. L'ensemble génère environ 260 M€ de chiffre d'affaires», détaille Alain Possard, administrateur de Séquence Informatique et Président de la société Espace Micro. Toutefois, le groupement souffre toujours d'un manque de représentation sur une zone géographique allant de Reims à Toulouse (Clermont-Ferrand étant la seule exception). A termes, cette zone blanche sera peut-être comblée grâce au travail de Sarah Pasquet. Depuis 8 mois, elle est chargée d'animer le groupement et de recruter de nouveaux membres. A charge pour elle également de faire connaître les compétences du groupement en interne et en externe.

Travail collaboratif et sauvegarde en mode SaaS  au catalogue

Des compétences qui sont d'ailleurs en train de s'élargir suite à la mise en place d'une « commission hébergement » au sein du groupement à la fin 2010. Son objectif : définir l'offre de services SaaS qui va être proposée par Séquence à ses adhérents. « Nous allons très rapidement proposer des services issus pour la plupart des catalogues de certains de nos membres. Des services de sauvegarde et de travail collaboratif seront ainsi très prochainement disponibles », précise Philippe Quinsac, un des autres administrateurs de Séquence Informatique et président du tourangeau Natixia. Cette société est à l'origine d'une solution de travail collaboratif basée sur la solution en Open Source Zimbra et qui concurrence Exchange Online et Sharepoint Online de Microsoft. La solution de sauvegarde a été développée quant à elle par la société Iliane Informatique dirigée par Eddy Le Nenes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité