Séquence Informatique change de président et poursuit ses projets structurants

Olivier Marty prend la présidence de Séquence Informatique, épaulé par une équipe d'administrateurs portée à 5 membres. (Crédit photo : O.M.)

Olivier Marty prend la présidence de Séquence Informatique, épaulé par une équipe d'administrateurs portée à 5 membres. (Crédit photo : O.M.)

Olivier Marty, le directeur général d'Absys Informatique, prend la suite de Jean-Paul Poirot à la présidence de Séquence Informatique. Amélioration des processus d'achat, recrutements de nouveaux membres et développement de services à valeur ajoutée figurent à son programme.

La poursuite du développement de Séquence Informatique repose désormais sur un nouveau président et un conseil d'administration renforcé. À la suite de l'assemblée générale de ses actionnaires, le groupement de revendeurs et de prestataires IT a placé à sa tête Olivier Marty, par ailleurs directeur général de la société biterroise Absys Informatique. L'élection de ce dernier fait suite à la fin de mandat de Jean-Paul Poirot, le directeur de l'infogéreur Applixia, qui présidait Séquence Informatique depuis 2018. Les élections qui se sont tenues ont également permis de nommer deux nouveaux administrateurs, à savoir David Alexandre (société Touiller) et Olivier Stoeffel (Iloos). Ils se joignent aux administrateurs déjà présents : Christophe Dupont-Huin (Proselis), Jean-Michel Hosmalin (ITSB) et Lionel Chabaud LLnet).

La centrale d'achat mutualisée prévue pour fin 2023

Parmi les travaux que ces élus vont devoir poursuivre figure la transformation de l'intranet d'automatisation des commandes de Séquence Informatique en une véritable centrale d'achats mutualisée. La plate-forme devrait être opérationnelle d'ici la fin de l'année 2023. Autre objectif, faire progresser le nombre d'adhérents du groupement qui en compte actuellement 40. Récemment, PIB Solutions (13) et Memolim (87) sont devenus membres. Par ailleurs, Séquence Informatique travaille au développement de la notoriété de sa marque auprès des clients finaux, à la mise en place d'une organisation juridique « innovante » dans le monde des groupements, et la création de nouveaux services à valeur ajoutée.

L'autre en enjeu des revendeurs et prestataires membres de Séquence Informatique est l'embauche de collaborateurs. Sur un marché de l'emploi globalement tendu, ces derniers ont 162 emplois à pourvoir partout en France. Leurs besoins en recrutement étaient à peu près similaires l'an dernier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité