Novatel référence Metron au Moyen-Orient

Possédant déjà des bureaux à Dubaï, Metron, dirigé par Vincent Sciandra, va également profiter de la connaissance locale de Novatel. (Crédit : D.R.)

Possédant déjà des bureaux à Dubaï, Metron, dirigé par Vincent Sciandra, va également profiter de la connaissance locale de Novatel. (Crédit : D.R.)

L'éditeur français d'une plateforme d'analyse et d'optimisation de la consommation énergétique Metron renforce sa présence au Moyen-Orient. L'intégrateur Novatel l'a référencé dans son catalogue sur la région pour pousser sa solution et l'utiliser aussi en interne.

Depuis mai dernier, l'intégrateur télécoms et IT Novatel, a noué un partenariat avec Metro, qui édite une plateforme d'analyse et d'optimisation de la consommation énergétique d'un site de production en temps réel. Ce rapprochement stratégique permet à ce dernier de s'ouvrir à de nouveaux marchés, principalement au Moyen-Orient (Jordanie, Arabie Saoudite...), ainsi que sur le continent africain (Guinée, Maroc, Algérie, Tunisie...), où Novatel est particulièrement bien implanté. Ses 250 collaborateurs y effectuent des missions d'ingénierie et d'intégration IT pour de grands noms des télécoms et de l'industrie, implantés dans ces zones géographiques (Orange, Airbus, STC, Erickson, Huawei ou Nokia par exemple).

Fondé en 2013, Metron est dans une période très dynamique et souhaitait élargir son périmètre d'action. L'éditeur français a récemment levé 10 M€, s'ajoutant aux huit engrangés en 2018, notamment pour élargir ses effectifs, s'élevant à une centaine de personnes aujourd'hui, et son implantation à l'international. Metron va mettre sa technologie au service des équipes de l'intégrateur, partout où celles-ci mènent des projets complexes et ambitieux, autour des solutions de différents partenaires. Novatel devient ainsi le support et le représentant de la société dans ses régions cibles avec un périmètre d'action très étendu, allant de l'identification business jusqu'au support technique, en passant par la négociation commerciale, la signature du contrat et, bien sûr, l'intégration de la plateforme.

Implication dans la transformation numérique de l'Arabie Saoudite

« Nous avons fait l'effort de nous implanter au Moyen-Orient en ouvrant l'an dernier notre bureau à Dubaï. Cette présence locale nous permet aujourd'hui de travailler efficacement avec les équipes de Novatel dans la région », déclare Vincent Sciandra, directeur général de Metron. Cette collaboration a débuté au mois de mai et se concentre pour le moment sur l'Arabie Saoudite, où Novatel fait partie des rares entreprises étrangères à être impliquées dans le projet de transformation numérique du Royaume « Vision 2030 ». Ce plan dispose d'un budget de plusieurs dizaines de milliards de dollars et doit permettre au pays de sortir de sa dépendance économique au pétrole. Il s'agit du premier contrat dans lequel Metron est impliqué.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité