Novatim renforce sa présence en Midi-Pyrénées avec le rachat d'I-Media Services

Marc Tamburini dirigera l'agence toulousaine de Novatim formée par la fusion d'I-Media Services et d'Indigo Global Services.

Marc Tamburini dirigera l'agence toulousaine de Novatim formée par la fusion d'I-Media Services et d'Indigo Global Services.

L'infogéreur Novatim mène une stratégie de croissance externe qui doit lui permettre de couvrir à terme l'ensemble du territoire français et de doubler ses effectifs comme son chiffre d'affaires d'ici 2020.

Novatim continue d'étendre son périmètre à coup d'acquisitions. Après avoir racheté Orynx en 2014 et Indigo Global Services en juillet dernier, l'infogéreur parisien vient de prendre une participation majoritaire au capital de son homologue I-Media Services. C'est le deuxième rachat que réalise Novatim dans la région toulousaine après celui d'Indigo Global Services. Les équipes de ce dernier devraient d'ailleurs fusionner avec celles d'I-Media Services pour ne former plus qu'une agence baptisée Novatim Toulouse. Elle sera dirigée par Marc Tamburrini, le fondateur et ancien directeur d'I-Media Services qui dispose d'une centaine de clients et a réalisé 500 K€ de chiffre d'affaires en 2015.

Les clients issus du portefeuille d'I-Media Services peuvent d'ores et déjà profiter de l'offre de maintenance informatique clé en main proposée par l'acquéreur. Ce dernier est bien décidé à poursuivre sa stratégie de croissance externe. Faisant écho à ce qu'avait déclaré François Poulet, le PDG de Novatim, dans nos colonnes l'an passé, Nicolas Beslin, le directeur général de l'infogéreur, a confirmé que la société allait tenter de rayonner sur l'ensemble du territoire français, principalement par le biais de rachats. Novatim, qui compte aujourd'hui 75 employés pour 9,5 M€ de CA en 2016, espère ainsi voir son effectif et ses revenus doubler d'ici 2020.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité