Novatim renforce sa présence en Midi-Pyrénées avec le rachat d'I-Media Services

Marc Tamburini dirigera l'agence toulousaine de Novatim formée par la fusion d'I-Media Services et d'Indigo Global Services.

Marc Tamburini dirigera l'agence toulousaine de Novatim formée par la fusion d'I-Media Services et d'Indigo Global Services.

L'infogéreur Novatim mène une stratégie de croissance externe qui doit lui permettre de couvrir à terme l'ensemble du territoire français et de doubler ses effectifs comme son chiffre d'affaires d'ici 2020.

Novatim continue d'étendre son périmètre à coup d'acquisitions. Après avoir racheté Orynx en 2014 et Indigo Global Services en juillet dernier, l'infogéreur parisien vient de prendre une participation majoritaire au capital de son homologue I-Media Services. C'est le deuxième rachat que réalise Novatim dans la région toulousaine après celui d'Indigo Global Services. Les équipes de ce dernier devraient d'ailleurs fusionner avec celles d'I-Media Services pour ne former plus qu'une agence baptisée Novatim Toulouse. Elle sera dirigée par Marc Tamburrini, le fondateur et ancien directeur d'I-Media Services qui dispose d'une centaine de clients et a réalisé 500 K€ de chiffre d'affaires en 2015.

Les clients issus du portefeuille d'I-Media Services peuvent d'ores et déjà profiter de l'offre de maintenance informatique clé en main proposée par l'acquéreur. Ce dernier est bien décidé à poursuivre sa stratégie de croissance externe. Faisant écho à ce qu'avait déclaré François Poulet, le PDG de Novatim, dans nos colonnes l'an passé, Nicolas Beslin, le directeur général de l'infogéreur, a confirmé que la société allait tenter de rayonner sur l'ensemble du territoire français, principalement par le biais de rachats. Novatim, qui compte aujourd'hui 75 employés pour 9,5 M€ de CA en 2016, espère ainsi voir son effectif et ses revenus doubler d'ici 2020.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité