Novatim ouvre une nouvelle agence et se prépare à la croissance externe

François Poulet et Nicolas Beslin

François Poulet et Nicolas Beslin

Créée en 2006, Novatim a pour vocation de traiter la maintenance des PME, les entreprises entre 5 et 150 salariés. Mais pas comme tout le monde. La société propose des packages et des forfaits et ne travaille pas sur des tickets d'incidents. « Nous utilisons beaucoup d'outils de monitoring, on fait du préventif plutôt que du dépannage », explique François Poulet le P-dg.

La société mise sur le conseil, l'accompagnement, la gestion de projet, mais toujours dans une activité de maintenance sans prestation d'intégration ou de développement. « Nous sommes l'équivalent pour les PME d'un service informatique interne pour une grande entreprise, on peut appeler et faire intervenir. On se démarque des concurrents par nos packages et  je crois par une qualité de service élevée. Nous sommes aussi une entreprise de techniciens, sur 30 salariés actuellement, 25 sont des administrateurs réseaux ».

Pas d'inquiétude particulière sur 2013

La société a réalisé 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, elle vise 3,2 ME sur 2013, en étant rentable et sans inquiétude particulière sur la conjoncture. Novatim, basée dans Paris près de la gare de Lyon a ouvert deux agences. L'une à Lyon, pour suivre ses clients et démarcher les acteurs locaux, l'autre à Puteaux sur le bassin économique de la défense. Elle vise aussi des opérations de croissance externe.

Les deux fondateurs, François Poulet et Nicolas Beslin avaient auparavant fondé Phonatis, dans la téléphonie d'entreprise. Une société déjà basée sur les PME et revendue à Coriolis. Il y a  deux mois, les dirigeants de Novatim ont obtenu 1 million d'euros de Siparex Proximité  Innovation pour soutenir leur développement , ils veulent atteindre 10 ME de CA d'ici trois ans.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité