Nutanix promeut Sylvain Siou VP System Engineering EMEA

Un duo redoutable désormais à la direction de Nutanix Europe, Moyen-Orient et Afrique : Sammy Zoghlami, senior vice président Sales EMEA, et Sylvain Siou, vice président Systems Engineering EMEA. (Crédit : S.L.)

Un duo redoutable désormais à la direction de Nutanix Europe, Moyen-Orient et Afrique : Sammy Zoghlami, senior vice président Sales EMEA, et Sylvain Siou, vice président Systems Engineering EMEA. (Crédit : S.L.)

Nutanix apprécie le management à la française en confiant le poste de vice-président Systems Engineering EMEA à Sylvain Siou. Evoluant depuis 2013 au sein du spécialiste de l'hyperconvergence, il rapportera à un autre français Sammy Zoghlami.

Les Français sont à l'honneur chez Nutanix avec l'annonce de la nomination de Sylvain Siou en qualité de vice président Systems Engineering EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Une région qu'il connait bien pour avoir été depuis 2016 Senior Director. Dans ses nouvelles fonctions, Sylvain Siou assurera un rôle plus stratégique en soutenant l'expansion de Nutanix dans la région EMEA, tout en continuant d'assumer la responsabilité de l'équipe croissante d'ingénieurs de la société dans la région. Son équipe apporte ainsi aux clients, partenaires et distributeurs des conseils avant-vente, des orientations techniques et une assistance pour les accompagner dans leurs projets avec Nutanix.

Cette promotion récompense un interlocuteur compétent et apprécié par ses équipes et ses clients. Passionné, il est un observateur averti du marché du cloud et des infrastructures IT et n'hésite pas à partager sa fine expertise technique.

De VMware à Nutanix

Ancien directeur technique chez VMware, il évolue chez le spécialiste de l'hyperconvergence depuis 2013 où il a démarré comme Director Systems Engineering pour la France. Il s'agit d'un historique de la firme de San José, car Il a rejoint Nutanix en tant que premier Systems Engineer et deuxième employé de la région EMEA.

A son poste, il rapportera à un autre Français, Sammy Zoghlami, Senior Vice President, Sales, EMEA, chez Nutanix. Ce dernier a indiqué « au cours des trois dernières années, Sylvain a joué un rôle stratégique en aidant Nutanix à se développer de manière significative dans la région. C'est un dirigeant extrêmement talentueux, l'un des experts les plus techniques que nous ayons et il est très respecté par son équipe, ainsi que par ses clients et partenaires. Sa nomination au poste de vice-président, Systems Engineering EMEA est la suite logique ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité