Nutanix stimule son programme partenaires Elevate

En actualisant son programme Elevate, Nutanix, dirigé par Rajiv Ramaswami, entend renforcer l’accompagnement des partenaires durant le processus de vente ainsi que celui des clients tout au long du cycle de vie d’un produit. (Crédit Photo : Nutanix)

En actualisant son programme Elevate, Nutanix, dirigé par Rajiv Ramaswami, entend renforcer l’accompagnement des partenaires durant le processus de vente ainsi que celui des clients tout au long du cycle de vie d’un produit. (Crédit Photo : Nutanix)

Le fournisseur de solutions d'hyperconvergences Nutanix dévoile les contours de son programme de partenariats Elevate. Cette refonte s'inscrit dans le cadre de la réorganisation de la stratégie de commercialisation de la firme californienne. Au menu, accompagnement des partenaires et clients durant le cycle de vente et de vie d'une solution avec : incitations, récompenses, formations et certifications.

Dans le cadre des efforts déployés pour réorganiser sa stratégie de commercialisation, ses programmes et ses outils, Nutanix dévoile la dernière version de son programme Elevate. Il vise à donner aux partenaires plus de « contrôle, de visibilité et d'efficacité » et aux clients une meilleure expérience tout au long du cycle de vente et de vie du produit.

« Les actualisations d'Elevate aideront notre écosystème de partenaires à saisir davantage d'opportunités, à accroître leur rentabilité et à renforcer leur capacité à fournir nos solutions afin que les clients mettent en oeuvre des stratégies cloud efficaces », explique Michael Magura, vice-président des ventes channel pour la région Asie-Pacifique chez Nutanix, à nos confrères de Channel Asia. « Ces solutions donnent aux clients la liberté de placer leurs workloads dans les environnements qui ont le plus de valeur, dont les clouds privés et publics ainsi que les multi-clouds hybrides », continue-t-il. Ces changements du programme partenaires de Nutanix sont actés pour le monde entier. 

Des incitations aux renouvellements des contrats clients

Afin de créer un continuum de bénéfices pour les partenaires, l'une des améliorations apportées à Elevate est un cadre d'incitations élargi - une première dans l'histoire du programme - baptisé new business individual incentive. Il s'étend non seulement aux entreprises partenaires, mais également aux revendeurs et aux ingénieurs système. L'objectif étant de stimuler l'acquisition de clients au travers de récompenses. En outre, le fournisseur a également révélé qu'il prévoyait de lancer un programme d'incitation pilote dans les mois à venir pour récompenser les partenaires sur la base de leurs taux de renouvellement. Ces derniers devant être constants et réalisés dans les délais impartis par les clients Nutanix.

À cela s'ajoute le channel led selling rebate incentive qui vise à récompenser les revendeurs qui mènent les projets de bout en bout et de manière autonome. Le but est qu'un maximum de partenaires soit en mesure de faire la même chose avec l'aide d'outils tels que la solution de planification Sizer 6.0 ou encore les améliorations apportées au programme Performance et Deal Registration.

Formations et certifications obligatoires pour les partenaires

Nutanix a également réaffirmé son engagement à développer les compétences de ses partenaires par le biais de formations et de certifications. La société a notamment introduit une exigence d'accréditation sizing associate pour tous les niveaux de partenariat.

Il a déclaré que cette mesure visait à accélérer les cycles de vente pour les partenaires grâce à une planification rapide des capacités, à l'établissement de devis et à l'exécution des commandes à l'aide de Nutanix Sizer. « L'industrie informatique est à un point d'inflexion dans la façon dont les clients veulent se procurer et consommer les technologies », a observé Christian Alvarez, vice-président senior des ventes mondiales channel chez Nutanix. « Avec les mises à jour du programme Elevate, nous avons répondu à de nombreux besoins de nos partenaires pour s'engager avec les clients tout au long de leur cycle de vie - pas seulement en vendant des technologies, mais en leur permettant de les adopter, de les utiliser, de les développer et finalement de les renouveler. Elevate soutient et récompense désormais les partenaires tout au long de ce parcours grâce à des avantages et des incitations spécialement conçus à cet effet ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité