office 365 : Microsoft s'allie à Mailinblack pour protéger les messageries des PME

Pour les PME, souvent moins armées que de plus grandes entreprises face aux cybermenaces, sécuriser la messagerie est une priorité. Sur ce terrain, Microsoft France s'associe à Mailinblack pour protéger les utilisateurs d'Outlook.

Savoir éliminer le spam en préservant le courriel légitime, c'est le service minimum exigé d'une messagerie d'entreprise. Et à l'heure où se multiplient les menaces de type malware, phishing et ransomware véhiculées par les e-mails, les utilisateurs professionnels ont plus que jamais besoin d'un environnement sécurisé pour leurs échanges. Pour aider ses clients en PME à trier le bon grain de l'ivraie sur ses applications cloud Office 365, Microsoft France vient de s'allier à Mailinblack, éditeur français de solutions anti spam et antivirus. Ce dernier fait désormais partie des partenaires de son cloud Azure garantissant les données hébergées en France et la conformité RGPD. La technologie Human Lock Security System de Mailinblack, renforcée par une authentification humaine, recourt à l'intelligence artificielle pour classifier les emails et détecter les anomalies. L'IA vient ici compléter l'arsenal traditionnel de filtres utilisés pour protéger la messagerie : sender domain validation, recipient existence, rDNS, RBL, SPF, antivirus, technologie anti-usurpation.

Les études d'experts en cybersécurité ont montré que les PME n'étaient pas épargnées et que le coût d'une attaque pouvait varier de plusieurs dizaines à quelques centaines de milliers d'euros dans certains cas. Ensemble, les deux éditeurs ont l'objectif de toucher 3,8 millions de PME dans l'Hexagone dont 500 d'ici la fin de l'année. Cet accord va également permettre à Mailinblack de s'adresser au secteur de la santé, Microsoft France ayant obtenu il y a un an la certification d'hébergeur de données de santé sur le territoire (HDS). L'éditeur américain apportera par ailleurs son soutien marketing à son partenaire dans un cadre international, ainsi que celui de son écosystème. Un pack complet de sécurisation des emails va être proposé aux PME, aux collectivités et aux hôpitaux français et internationaux.

Collaboration autour des technologies IA

En juillet dernier, l'éditeur marseillais Mailinblack a levé 14 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Venture qui accompagne les PME dans le développement de leurs structures et leurs choix stratégiques. La société créée en 2003 par Damien Neyret compte 9 000 clients, tant entreprises que secteur public. Dans le cadre du partenariat sur Office 365, l'éditeur français va également travailler avec Microsoft pour renforcer son laboratoire d'IA avec les services cognitifs d'Azure, explique Laura Maret, directrice des ventes et du marketing de Mailinblack, dans un communiqué.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité