Oracle met la main sur AddThis et ses bases de données comportementales

En gérant chaque mois 280 Mds d'interactions, la plateforme marketing d'AddThis a recueilli des données sur des millions d'internautes dans le monde.

En gérant chaque mois 280 Mds d'interactions, la plateforme marketing d'AddThis a recueilli des données sur des millions d'internautes dans le monde.

Pour renforcer son offre de Data as a Service, Oracle vient de mettre la main sur AddThis dont la base de données rassemble les centres d'intérêt de plus de 1,9 milliard de visiteurs de sites web. La société a développé la plateforme Audience Intelligence, basée sur des technologies d'apprentissage machine, pour mieux personnaliser les relations avec les internautes et augmenter les taux de conversion.

C'est un spécialiste de la collecte de données sur les comportements des internautes qu'Oracle vient de s'offrir en rachetant l'Américain AddThis pour 200 millions de dollars. En connectant les utilisateurs aux contenus, cette société basée dans l'état de Virginie donne aux équipes marketing les outils pour développer des relations plus personnalisées avec leurs prospects et clients. En 10 ans, sa suite logicielle, qui favorise le partage d'informations sur les réseaux sociaux pour augmenter les taux de conversion des visites, a été utilisée par 15 millions de sites. Cette adoption a permis à AddThis de connaître les centres d'intérêt et comportements de plus de 1,9 milliard de visiteurs de sites web. Selon ComScore, en septembre 2015, selon ComScore, il touchait aux Etats-Unis 86,4% de l'audience des internautes sur desktop (professionnel et grand public) pour les contenus syndiqués à visées publicitaires, en première position devant Google, Taboola et les sites Yahoo.


Parmi les fonctions apportées, la plateforme d'AddThis indique aux entreprises le meilleur moment pour intervenir sur les différents médias sociaux.

La plateforme Audience Intelligence d'AddThis combine des technologies d'apprentissage machine et de traitement des big data en s'appuyant sur un écosystème important. Ce rachat permettra à Oracle de renforcer son offre Data Cloud, proposant des données sous la forme d'un service (DaaS) au sein de son Marketing Cloud. Celle-ci exploite la technologie ID Graph qui aide les équipes marketing à recouper les identités des internautes à travers les circuits et terminaux disparates qu'ils utilisent pour se connecter sur les sites web.

Data Cloud ingère les données externes, en extrait la valeur et les exploite pour optimiser le ciblage, la personnalisation et la mesure d'audience, explique en substance Omar Tawakol, directeur général de l'activité chez Oracle dans une lettre adressée aux clients et partenaires de l'éditeur. « L'équipe d'AddThis apporte des connaissances et des compétences importantes à Oracle pour étendre la valeur apportée par Data Cloud sur le marché ». Les produits d'AddThis continueront à être commercialisés, précise l'éditeur californien dans une note attachée.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité