Oracle poursuit ses recrutements d'ex-HP avec Dave Donatelli

David Donatelli, anciennement chez HP, se voit confier la vice-présidence de la division infrastructure convergée d'Oracle (Crédit D.R.)

David Donatelli, anciennement chez HP, se voit confier la vice-présidence de la division infrastructure convergée d'Oracle (Crédit D.R.)

L'ancien responsable de la division Enterprise de HP, Dave Donatelli, a rejoint Oracle au poste de vice-président de la division infrastructure convergée. Il avait été écarté de son poste en août 2013 par Meg Whtiman, la CEO de HP.


Oracle confirme les rumeurs qui circulaient depuis mars dernier en annonçant l'arrivée de David Donatelli, l'ancien responsable du département Enterprise de HP au poste de vice-président de la division infrastructure convergée de l'éditeur. Il sera placé sous l'autorité directe de son ancien patron Mark Hurd. Sa mission consistera à gérer les offres d'infrastructure d'Oracle, à savoir l'ingénierie des systèmes, les serveurs, les solutions de stockage ainsi que la partie réseaux. Il sera également chargé de superviser les équipements matériels conçus pour les environnements cloud hybrides. David Donatelli est entré en 2009 chez HP en tant que vice-président exécutif et directeur général de Hewlett-Packard Enterprise, la division regroupant les services, le matériel et les logiciels informatiques à destination des entreprises. Il a été considéré comme l'un des candidats susceptible de prendre les commandes du groupe californien, avant que Meg Whitman n'en prenne la direction.

Une carrière effectuée en grande partie chez EMC

En 2013, David Donatelli avait dû céder sa place de président de l''Entreprise Group à Bill Veghte . Il avait été écarté de son poste par Meg Whitman qui lui avait alors confié un rôle de veille technologique et de sélections des start-ups à des fins d'investissement. Avant d'entrer chez HP, M. Donatelli a consacré 22 ans de sa carrière à EMC où il a occupé différents postes exécutifs dans la vente, les opérations et le marketing. Il a également pris les rênes la division stockage du groupe. « David Donatelli a effectué un parcours à la fois fascinant et continu», a commenté Charles King, analyste principal chez Pund-IT. « Lorsqu'il a quitté EMC pour HP, cela a provoqué tout un émoi et conduit à des menaces de litige et à un éventuel procès entre les deux entreprises », a-t-il ajouté. D'après lui, le fait que Meg Whitman ait décidé de lui retirer la direction d'Enterprise Group laisse à penser que HP n'exercera pas de représailles contre Oracle, suite de cette nomination. L'analyste estime par ailleurs que M. Donatelli se sentira à sa place chez Oracle : « L'organisation des systèmes convergés est un sujet qu'il maîtrise parfaitement, au vu de son expérience et de son expertise technologique », considère Charles King. Pour lui, ce domaine a une importance cruciale pour Oracle. « Si David Donatelli réussit dans sa nouvelle mission, cela pourrait conduire HP à se remettre en question et sa patronne Meg Whitman finira peut-être par reconnaître qu'elle aurait pu mieux exploiter son expérience en interne», a-t-il conclu.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité