Oracle travaillerait sur une licence d'accès perpetuelle à son SGBD

(crédit : D.R.)

(crédit : D.R.)

Souvent critiqué pour son modèle de licence, Oracle travaillerait actuellement sur une nouvelle licence pour ses bases de données, une licence perpétuelle et illimitée.

Oracle serait sur le point de proposer un nouveau modèle de licence pour ses bases de données. Il s'agirait d'une licence perpétuelle et illimitée avec une redevance annuelle. C'est ce que révèle un article de The Register. Il s'agirait là pour Oracle d'une profonde refonte de sa grille tarifaire, cette dernière étant vivement critiquée par les clients de l'éditeur.

AdTech Ad En effet, actuellement, Oracle propose à ses clients une licence de type Unlimited License Agreement qui offre aux entreprises la possibilité de puiser dans le catalogue d'Oracle pendant une durée limitée comprise entre un et 5 ans. Au terme du contrat, Oracle effectue un audit pour déterminer l'utilisation qui a effectivement été faite des bases de données et pour régulariser les montants à payer.

Avec cette nouvelle licence, baptisée «Perpetual User License Agreement» (ou PULA), Oracle mettrait en place un abonnement annuel à prix fixe sans limite de temps. Mais elle ne serait proposé uniquement aux clients qui acceptent de n'utiliser que des produits Oracle ou aux grands comptes. Le tarif annuel serait fixé en fonction d'une estimation de la consommation. Oracle a refusé de confirmer cette information. Mais, toujours selon The Register, ce nouveau modèle pourrait être mis en place d'ici un mois.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité