Orange Business Services rachète Atheos

L'opérateur a décidé de renforcer son pôle sécurité et plus particulièrement son expertise dans la cyberdéfense avec le rachat d'Atheos.

A l'heure où la cyberdéfense est devenue un élément stratégique dans la loi de programmation militaire, Orange Business Service a annoncé l'acquisition d'Atheos. Ce cabinet de conseil a été créée en 2002 avec comme spécialité la gestion des identités et la sécurité des systèmes d'informations. Elle est également connue pour l'organisation depuis 2005 de l'évènement RIAM (Rencontres de l'Identity & Access Management) réunissant RSSI et spécialistes de la sécurité. 130 experts en sécurité d'Atheos vont rejoindre les équipes d'OBS au sein d'une nouvelle marque Orange Cyberdéfense.

L'opérateur indique dans un communiqué qu'avec cette opération il va renforcer son offre autour de deux enjeux clés pour la sécurité des entreprises et des administrations : le contrôle d'accès et la lutte contre les fuites d'information et la cyberdéfense active, c'est-à-dire l'identification avancée des failles et des vulnérabilités, détection et interprétation des signaux faibles d'attaque, gestion des crises et intervention sur site. Aucun montant n'a été dévoilé pour cette opération.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité