Orange va lancer une offre de 4G fixe en zone rurale

Lancée en mai prochain, l’offre 4G Home d’Orange permettra de connecter en 4G les exclus du haut débit via un routeur WiFi. (crédit: D.R.)

Lancée en mai prochain, l’offre 4G Home d’Orange permettra de connecter en 4G les exclus du haut débit via un routeur WiFi. (crédit: D.R.)

A l'instar de Bouygues Telecom, Orange s'apprête à lancer son forfait 4G Home pour connecter ses abonnés non éligibles à l'ADSL ou ayant un débit trop faible.

Orange suit les traces de son concurrent Bouygues Telecom en préparant une offre spécifiquement adaptée aux abonnés se trouvant dans des zones mal desservies. Baptisé 4G Home, ce forfait proposera un accès internet à domicile sur le réseau mobile en 4G limité à 40 Go/mois. Sur sa page Assistance, Orange précise qu'il contactera lui-même ses clients, sous réserve d'éligibilité afin de lui proposer son offre. Ils seront alors équipés d'un routeur WiFi, la Flybox, qui pourra accueillir une carte 4G et ainsi permettre une connexion internet haut débit.  Un principe similaire à la box 4G de Bouygues Telecom.

Le forfait 4G Home reviendra à 36,99€ par mois, à quoi il faudra rajouter un peu plus de 3 euros pour l'achat mensualisé de la Flybox (commercialisée à 74,99€ en une seule fois). En comparaison, la 4G Box de Bouygues Telecom revient à 29,99 euros sans engagement (+ location de box à 3 euros par mois), pour une consommation illimitée de data. Précisons que le forfait 4G Home d'Orange ne permet pas l'usage du téléphone par internet et de la TV d'Orange. Il sera officiellement lancé au mois de mai prochain.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité