OVH change de CEO

Octave Klaba, fondateur d'OVH, à gauche, et Laurent Allard, qui lui succède au poste de CEO de la société. (photographiés lors de l'OVH Summit 2014 - crédit : LMI)

Octave Klaba, fondateur d'OVH, à gauche, et Laurent Allard, qui lui succède au poste de CEO de la société. (photographiés lors de l'OVH Summit 2014 - crédit : LMI)

Pour soutenir les ambitions de croissance d'OVH, la société d'hébergement qu'il a fondée, son CEO Octave Klaba va se consacrer à l'innovation et à la technologie. Il garde la présidence du conseil d'administration et confie le poste de CEO à Laurent Allard, jusque-là CTO de la SSII CGI et important client d'OVH.

Il y a quelques jours, Octabe Klaba a annoncé qu'il allait enfin pouvoir se consacrer à la technique et à l'innovation. Dans un tweet, le fondateur et PDG de l'hébergeur OVH annonce la nomination de Laurent Allard au poste de CEO de la société qu'il a créée il y a quinze ans. Octave Klaba restera président du conseil d'administration d'OVH et assurera les fonctions de CTO, chief technical officer. Laurent Allard était jusqu'alors CTO du groupe de services informatiques CGI, important client d'OVH. 

Premier hébergeur Internet en Europe et troisième dans le monde, la société installée à Roubaix dit vouloir redéployer ses outils et services pour s'imposer dans le « digital as a service ». OVH va renforcer son pôle R&D et transformer les expertises de ses équipes pour répondre à l'ensemble des acteurs économiques, des start-ups au secteur public et aux groupes internationaux engagés dans leur transformation numérique. Début décembre, le groupe français avait annoncé une levée de fonds de 267 millions d'euros (sous la forme d'un crédit syndiqué), supérieure au chiffre d'affaires de 225 M€ qu'il prévoyait de réaliser sur l'année qui s'achevait. Après s'être installé en Amérique du Nord, le groupe devrait poursuivre sa croissance à une autre échelle.

Accompagner les entreprises sur le long terme

OVH approche le millier de collaborateurs et les 30% de croissance annuelle. En octobre, lors de l'OVH Summit 2014, Octave Klaba envisageait d'atteindre un effectif de 2 500 personnes dans les prochaines années, voire davantage. « Il nous faudra trouver les talents indispensables pour gérer cette croissance », soulignait-il alors. Laurent Allard, également présent lors de ce Summit, alors CTO de CGI, était intervenu en tant que client. « Nous avons 25 datacenters un peu partout dans le monde, mais nous avons besoin de partenaires agiles pour accompagner notre développement interne », avait-il témoigné en expliquant qu'une offre commune avait été développée avec OVH pour proposer des services IaaS et PaaS aux clients de CGI. Devenu CEO du fournisseur de services numériques, Laurent Allard parle de « catalyser l'écosystème » et « d'accompagner les entreprises sur le long terme ». Avant d'être le directeur technique de CGI, le nouveau CEO d'OVH avait rejoint Logica (rachetée par CGI), en 2008, pour prendre le poste de CIO Groupe (avec une présence dans 26 Pays). En 2001, il fut l'un des co-fondateurs d'Axa Tech, société responsable des infrastructures informatiques des filiales de l'assureur Axa dans le monde.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité