OVH s'associe à Console Connect pour augmenter ses capacités d'interconnexion cloud

« Console Connect nous apporte une capillarité internationale très forte, de la prédictibilité sur les prix et de meilleurs paramètres de contrôle de service », nous a expliqué Sylvain Roury, directeur commercial d'OVH. (crédit : OVH)

« Console Connect nous apporte une capillarité internationale très forte, de la prédictibilité sur les prix et de meilleurs paramètres de contrôle de service », nous a expliqué Sylvain Roury, directeur commercial d'OVH. (crédit : OVH)

En s'appuyant sur Console Connect en plus d'InterCloud et de Megaport, OVH donne la possibilité aux entreprises de s'appuyer sur un autre réseau privé haute performance pour accéder à ses services. Avec à la clé des capacités de provisioning de connexions via un portail de gestion dédié ou une API.

OVH monte d'un cran ses capacités d'interconnexion cloud en nouant un dernier partenariat avec Console Connect, spécialisé sur le créneau du network as a service (NaaS). Jusqu'à présent, le fournisseur avait des accords avec InterCloud et Megaport. « Console Connect est un acteur majeur du marché et un épicentre de la fameuse route de l'Asie vers l'Europe qui passe par l'Océan Indien », nous a expliqué Sylvain Roury, directeur commercial d'OVH.

« Cela fait sens avec nos projets d'extension en Asie, c'est une offre qui est complémentaire et nous apporte une capillarité internationale très forte, de la prédictibilité sur les prix et de meilleurs paramètres de contrôle de service ». Avec cet accord, le fournisseur roubaisien étoffe ainsi son offre d'interconnexion Direct dont les bandes passantes vont d'1 à 10 Gbit/s. La facturation de la bande passante de cette offre varie entre 200 et 400 €HT par mois tandis que celle liée à la connectivité consommée à la demande varie en fonction des critères de bande passante et de durée d'engagement.

Lionel Rayon

« Nous permettons de raccorder directement un des sites clients depuis notre boucle locale en passant par nos datacenters jusqu'au cloud », nous a précisé Lionel Rayon, assistant vice-président des alliances et de l'écosystème partenaires de Console Connect. (crédit : Console Connect)

Une interconnexion qui s'appuie sur la boucle locale de Console Connect

La collaboration avec Console Connect donne à OVH des moyens supplémentaires pour accélérer l'adoption de connectivités plus flexibles et sécurisées pour accéder à ses services. En utilisant ce service, les entreprises peuvent provisionner elles-mêmes des connexions privées vers et entre les datacenters d'OVHcloud dans le monde entier via un portail de gestion facile à utiliser ou via un appel API. « Nous permettons de raccorder directement un des sites clients depuis notre boucle locale en passant par nos datacenters jusqu'au cloud », indique de son côté Lionel Rayon, assistant vice-président des alliances et de l'écosystème partenaires de Console Connect.

Le fournisseur de NaaS met par ailleurs en avant sa capacité à fournir une connectivité de niveau 2 et de niveau 3 à OVHcloud en utilisant un réseau privé haute performance, qui comprend un réseau Tier 1 de câbles sous-marins redondant et résilient. La solution Edge de Console Connecte apporte ainsi à OVH de l'interconnexion directe sur les sites distants (immeubles, bureaux...) en intégrant la boucle locale dans 10 pays et son réseau de 950 datacenters dans 60 pays (dont 400 aux Etats-Unis). En parallèle, les clients peuvent aussi bénéficier de l'offre Edge SIM pour sécuriser leur trafic entre les terminaux IoT et OVH sans passer par l'Internet public.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité