Oxatis courtise les revendeurs opportunistes

Si ses ambitions se confirment, le fournisseur de solutions d'e-commerce en mode SaaS pour les TPE-TPI devrait plus que tripler le nombre de ses revendeurs cette année. Philippe Leroy, le directeur général de l'éditeur indique en effet que « Oxatis prévoit de recruter 1000 nouveaux partenaires d'ici douze mois ». L'atteinte de cet objectif va passer par l'actionnement de deux leviers. En premier lieu, celui qui consiste à porter de 300 à 500 le nombre de revendeurs informatiques avec des compétences en gestion et les agences web qu'Oxatis labellise CEI (Centre d'expertise Internet). Le reste des nouvelles troupes devrait être constitué quant à lui de revendeurs informatiques sans réelles compétences dans le domaine du web.

20% de marge sur le premier loyer

Or, cette approche constitue une nouveauté importante pour l'éditeur qui s'est lancé dans la vente indirecte (20 à 30% de son CA) il y a 24 mois. Elle revient, en effet, à intégrer des profils de partenaires qu'il ne courtisait pas jusqu'ici dans sa stratégie de vente indirecte. « Bien que le web ne figure pas dans le champ de leur activité, ces revendeurs sont sollicités par des clients désireux de se doter d'un site vitrine ou d'e-commerce. Nous leur proposons de ne pas rester sans réponse et de renvoyer les clients vers Oxatis ou ses CEI pour tout ce qui touche aux services additionnels (graphisme, référencement, connexion avec les applications de gestion commerciale...) », explique Philippe Leroy. Pour toute vente d'une des deux solutions packagées qu'Oxatis a créé pour ses revendeurs non certifiés, ces derniers sont rémunérés à hauteur de 20% du montant du premier loyer trimestriel payé par les clients. Celui-ci s'élève à 99 € pour un site vitrine et à 139 € pour un site de d'e-commerce. Les partenaires certifiés CEI sont en revanche rémunérés tous les trimestre sur une base de 15 à 20% du loyer.

Pour accompagner le recrutement de nouveaux revendeurs et la montée en charge consécutive de son réseau de distribution, Oxatis va étoffer son équipe commerciale sédentaire pour la faire passer de 5 à 6 personnes cette année. Un commercial terrain dédié au secteur Paris et région parisienne a également été recruté. Il sera majoritairement amené à aider les partenaires certifiés CEI d'Oxatis.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité