Pack+ : Dexxon Data Media propose un service d'impression clé en main pour les revendeurs

Avec Pack+, Pablo Maceira, le directeur des ventes transactionnelles de Dexxon, compte donner aux revendeurs la capacité de proposer des services d'impression.

Avec Pack+, Pablo Maceira, le directeur des ventes transactionnelles de Dexxon, compte donner aux revendeurs la capacité de proposer des services d'impression.

Le VAD spécialisé dans les solutions d'impression et le stockage, Dexxon Data Media, a lancé fin janvier une offre alliant consommables d'impression et prestations de maintenance. Baptisée Pack+, elle s'adresse d'abord aux revendeurs qui ne proposeraient pas encore de services.

Dexxon Data Media allie consommables et services dans sa dernière offre dédiée à l'impression. Le VAD a lancé fin janvier 2017 son produit Pack+ qui permet aux revendeurs de proposer directement le renouvellement et la fourniture automatiques des consommables au client final ainsi que des prestations de maintenance sur ses machines. L'offre est pour l'instant cantonnée aux produits Canon et HP mais devrait être rapidement étendue à d'autres marques. A noter que Dexxon, qui apporte jusqu'à 15% de remise sur les consomables, s'engage contractuellement à en figer le prix pour trois ans.

Tous les mois, le revendeurs se verra ainsi facturé les prestations reçues de Dexxon par son client final et pourra ensuite y appliquer sa marge. Si le client n'a rien commandé, rien n'est facturé. « L'idée est de proposer en priorité cette offre à des partenaires qui n'ont pas l'habitude de proposer des services d'impression, en premier les revendeurs IT et les revendeurs de consommables », explique Pablo Maceira, directeur des ventes transactionnelles pour Dexxon. A noter que le Pack+ est disponible sur des parcs récent comme anciens. « Si le client n'as pas de solutions de monitoring, il peut nous envoyer les commandes manuellement à partir du moment ou il a les références de sa machine », explique Pablo Maceira. Et la solution semble déjà séduire.

Déjà 200 machines équipées

Depuis son lancement, fin janvier, l'offre Pack+ a déjà été vendu par une centaine de partenaires et équipe environ 200 machines. « Les parcs équipés ne sont pour l'instant pas très vastes. Il font entre 1 et 3 machines », précise le dirigeant. Il appuie sur le fait que l'offre permet à des revendeurs, qui n'en avait pas l'habitude, d'instaurer une relation de service avec son client final et surtout d'apporter plus de valeur qu'un simple logisticien. Et il compte sur le salon IT Partner pour le prouver à un plus grand nombre de revendeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité