Paritel Opérateur va ouvrir 15 agences et prépare une offre pour les TPE

Global concept services est un groupe original dans le domaine des services télécoms. La société est  à la fois grossiste et fournisseur de services aux PME, mais toujours avec des offres en propre et vendues par ses propres agences.

Le groupe de distribution et de services télécoms destiné aux PME, Global Concept compte deux activités principales, une de grossiste avec Global concept services, les autres étaient spécialisées dans un domaine. Ces dernières sont désormais réunies dans une seule entité : Paritel Opérateur. Elle reprend plusieurs activités de services télécoms, exercées par quatre filiales différentes.

Paricom  exerçait la fonction d'installateur auprès de PME avec 150 techniciens répartis dans 35 agences. Elle est également infogéreur de systèmes télécoms pour des grands comptes. A cette filiale technique, s'ajoute EMS chargée du télémarketing avec  50 collaborateurs, Optimitel, opérateur d'infrastructure et Paritel Opérateur qui vend des offres télécoms aux PME. C'est l'activité historique du groupe depuis 1991. Ce nom de « Paritel » est tellement emblématique des services télécoms aux PME qu'il est repris dans la nouvelle entité regroupant ces quatre filiales.

Global concept passe en fait d'une activité historique de vente de services télécoms à une activité plus récente d'opérateur, mais les deux étant liées une seule entité les exerce. Le groupe compte effectivement une licence d'opérateur télécoms (L 33.1), depuis son rachat du fonds de commerce Ipnotic, en  mars 2009. Elle lui permet de lancer des offres opérateurs. Elles s'ajoutent aux offres historiques de services télécoms assurées par les quatre filiales pour créer, au 1er avril prochain, une seule activité.

Une offre destinée aux TPE de moins de dix postes

Ce regroupement n'est évidemment qu'un moyen pour porter des offres. Depuis le rachat d'Ipnotic Paritel propose des offres fixes. En avril 2010, la société est devenue MVNO (sur les réseaux de SFR et d'Orange) et a lancé des offre mobiles et des offres de convergence à ses clients. Paritel Opérateur met actuellement au point une offre destinée aux TPE (de moins de dix postes). Ce sera du quadruple play à travers une offre d'IPBX.

Par ailleurs, Paritel Opérateur qui compte 605 salariés répartis dans 35 agences, compte en ouvrir 15 supplémentaires dans les deux ans à venir. « La proximité est essentielle pour nous, les agences comptent des commerciaux et des techniciens capables de se rendre chez le client sur un territoire de plus en plus étendu » souligne Sophie Audic, directrice commerciale de Global Concept.

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité