PartnerVIP n'aura pas lieu en 2015

En 2014, PartnerVIP s'était tenu pour la première fois pendant deux jours. Crédit photo : D.R.

En 2014, PartnerVIP s'était tenu pour la première fois pendant deux jours. Crédit photo : D.R.

La cinquième édition de PartnerVIP est remise à 2016. Parmi les raisons invoquées : l'achèvement de la phase d'évangélisation des revendeurs autour du cloud, la nécessité d'élargir la thématique du salon pour attirer plus de visiteurs, et la fin du soutien d'un partenaire essentiel à l'organisation.

Depuis son lancement en 2011, PartnerVIP s'est tenu chaque année au mois de novembre à la Défense. En 2015, toutefois, l'évènement dédié à l'évangélisation des professionnels de l'IT autour du cloud n'aura pas lieu. Les partenaires de la manifestation en ont été informés le 19 juin dernier par le biais d'un mail de Jack Mandard. Cofondateur de PartnerVIP avec Simon Benayoun, celui-ci y explique que si l'édition 2015 est annulée, l'édition 2016, elle, aura bien lieu. Il y détaille en outre les raisons qui ont motivé cette décision de faire une pause.

L'une d'entre elles est le fait que ParterVIP est arrivé à un palier tant en termes de nombre de visiteurs que de sponsors. « Nous avons créé cet événement pour le faire grandir. Or, sa taille est restée la même en 2014 par rapport à 2013. Ce sont les dimensions de l'événement qui nous pose aujourd'hui problème, pas sa qualité », nous a précisé Jack Mandard.

Arrivée de la Cloud Week et fin du soutien de Compubase

Dans son mail, le cofondateur de PartnerVIP cite également le lancement de la Cloud Week Paris. Cet évènement organisé par Eurocloud réunira les acteurs et les utilisateurs du cloud des 6 au 10 juillet. De fait, il vient faire concurrence à Partner VIP ou l'oblige, à tout le moins, à revoir son concept. Ce que reconnaît Jack Mandard en indiquant dans son message : « Nous souhaitons voir comment se déroule cet évènement pour bien positionner PartnerVIP en complémentarité du travail d'Eurocloud. »

La dernière raison invoquée pour expliquer la mise en stand by de PartnerVIP jusqu'en 2016 est la fin du soutient qu'apportait la société Compubase à l'évènement. Connu sur le marché de l'IT pour sa base de données de revendeurs et de prestataires IT, Compubase mettait en effet ses outils à la disposition de Partner VIP pour faire venir des visiteurs. Jack Mandard, qui est aussi le CEO de Compubase, mais pas le seul actionnaire, précise que l'arrêt de cette collaboration est indépendant de sa volonté.

Désormais attelés à la mise en place de PartnerVIP 2016, ses fondateurs entendent plancher sur un nouveau concept. Celui-ci tiendra compte du fait que le marché du cloud est sorti de la phase d'évangélisation qui avait motivé la création de l'événement. D'autre part, ils comptent élargir les thématiques abordées par Partner VIP afin de faire gonfler son visitorat.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité