Pictime va recruter 50 experts à Lille et Paris

Spécialisée dans la mise en place de technologies à destination des sites d'e-commerce, Pictime, pilotée par Alain Houviez, cherche à se renforcer à Paris et en région. Crédit. D.R.

Spécialisée dans la mise en place de technologies à destination des sites d'e-commerce, Pictime, pilotée par Alain Houviez, cherche à se renforcer à Paris et en région. Crédit. D.R.

Pour répondre à l'augmentation de la demande dans les métiers du e-commerce et de la grande distribution, Pictime, une SSII qui accompagne la transformation numérique des entreprises dans ces secteurs, recherche 50 personnes pour ses bureaux lillois et parisiens.

Pictime, un intégrateur de solutions dédiées aux sites d'e-commerce, poursuit le développement de ses activités en Ile-de-France et en région. Dans cette optique, l'entreprise cherche à engager 40 personnes pour ses bureaux lillois et une dizaine de collaborateurs pour son agence parisienne qui a ouvert ses portes en juin 2016. Proposés en CDI les postes concernent des profils de niveau Bac+5 issus d'écoles d'ingénieurs informatique ou de parcours universitaires équivalents. Il s'agit entre autres d'analystes concepteurs, de développeurs front-end, applicatif, et plateformes d'échanges pour le domaine du retail. Sont parallèlement recherchés des architectes techniques, des managers de projet ainsi que des services delivery managers (chargés d'assurer le pilotage des contrats stratégiques de services). Outre leur expertise technique, les candidats devront être capables d'intervenir directement au coeur des stratégies numériques des clients du groupe, des acteurs du retail et du e-commerce d'envergure nationale ou européenne.

Plus de 150 projets par an au niveau national

« Nous faisons face année après année à une demande croissante de la part de nos clients aussi bien à Lille qu'à Paris sur des profils de haut niveau », a souligné Alain Houviez, directeur général de Pictime dans un communiqué. Les enseignes du retail qui opèrent leur mue digitale sont en recherche de profils qui comprennent intimement leurs problématiques et parlent le même langage qu'eux », a-t-il ajouté.

Depuis 1999, Pictime accompagne et développe plus de 150 projets e-commerce par an pour des acteurs du retail dans toute la France parmi lesquels Kiabi, Auchan, Mr Bricolage, Boulanger ou encore Nocibé. L'entreprise intervient sur l'ensemble des enjeux de ventes omnicanal de ses clients via l'intégration de technologies telles que Magento, Hybris, Talend, Sparkow, Elastic Path, ou Akeneo. Comptant un effectif de 120 collaborateurs, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2016.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité