Ping Identity oriente ses partenaires vers les services

« L'élargissement et l'approfondissement de nos efforts collectifs avec notre alliance stratégique mondiale et nos partenaires de distribution nous permettent de continuer à innover et à apporter des solutions IAM complètes à l'entreprise », indique Kris Nagel, COO de Ping Identity. (Crédit : Ping Identity)

« L'élargissement et l'approfondissement de nos efforts collectifs avec notre alliance stratégique mondiale et nos partenaires de distribution nous permettent de continuer à innover et à apporter des solutions IAM complètes à l'entreprise », indique Kris Nagel, COO de Ping Identity. (Crédit : Ping Identity)

En retravaillant son programme de partenariat, Ping Identity compte orienter ses accompagnements en fonction des activités de son channel. Un pan de ce programme est totalement dédié aux fournisseurs de services par exemple.

Ping Identity, fournisseur de solutions de gestion de l'identité, a mis à jour son programme de partenariat afin d'offrir à son channel un complément d'avantages et de remises. Destiné aux fournisseurs de solutions, aux revendeurs, aux fournisseurs de services gérés (MSP) et aux intégrateurs de systèmes mondiaux (GSI), le programme a été répartis sur quatre niveaux. Selon un porte-parole de Ping, cette mise à jour permet à différents types de partenaires de distribution, avec l'exemple des intégrateurs par rapport aux purs revendeurs, d'atteindre des niveaux plus élevés grâce à des mesures et objectifs différents.

Ainsi, chaque partenaire peut « se concentrer sur ce qu'il fait le mieux ». Pour reprendre les exemples cités plus haut, les intégrateurs peuvent se concentrer sur la livraison et les revendeurs sur la revente à valeur ajoutée. Et les deux peuvent évoluer chacun jusqu'au niveau le plus élevé : Titanium. A ce niveau, les partenaires auront accès à un portail dédié, seront inscrits dans un annuaire, bénéficieront d'une aide à la planification commerciale et pourront obtenir une place au sein du conseil consultatif des partenaires de Ping Identity.

Deux programmes en un

En termes de soutien financier, des remises et marges arrière sont proposées, tout comme un bonus de parrainage de partenaire, des fonds de marketing et l'éligibilité pour des recommandations d'opportunités de services. En ce qui concerne le soutien aux ventes, Ping donne accès à des ressources commerciales, de la gestion de comptes et des démonstrations de la solution pour les clients. Techniquement, des ressources sont aussi fournies, toute comme un contact direct avec un architecte et un responsable de la prestation des partenaires de l'éditeur. Côté marketing, les partenaires pourront obtenir des leads et travailler sur des projets communs avec Ping Identity. Enfin, le programme contient une certification pour les compétences commerciales et techniques, une formation technique à la demande et une habilitation technique avancée.

Au sein de ce programme channel s'en cache un autre. Delivery Approved est aussi structuré en quatre niveaux. Il apporte d'autres avantages aux partenaires qui s'orientent d'avantage vers les services et qui réalisent « un investissement significatif de temps et de ressources dans la construction d'une pratique de consulting durable avec Ping », indique le fournisseur dans un communiqué. Concrètement, les membres de ce programme additionnel seront clairement identifiés comme un partenaire de livraison privilégié et un conseiller de confiance par les clients de l'éditeur. Ils accèdent aussi à des ressources (techniques et marketing) dédiées sur la prestation de services.

Beaucoup d'exigences, plus de suivi

Pour atteindre le niveau Elite de cet autre programme, les participants doivent certifier huit salariés sur les technologies et offres Ping, être spécialisés dans deux d'entre elles, avoir réalisé au moins huit projets annuels, prouver trois cas d'accompagnement client réussis, avoir une équipe Ping dédiée, obtenir la validation du bureau de gestion de projet (PMO) ainsi qu'un score Partner Health d'au moins huit sur dix.

Une fois toutes ces conditions remplies, les partenaires se voient attribuer un responsable de la prestation de services dédié et accèdent aux services d'orientation d'experts de Ping Identity. L'éditeur pourra les orienter vers des opportunités de services, les faire bénéficier d'un service de sous-traitance. Leurs activités feront l'objet d'un examen trimestriel qui leur vaudra une habilitation technique avancée. Les membres Delivery Approved peuvent aussi obtenir une spécialisation workforce, client (qui requièrent un certain nombre de spécialistes produits en interne et des projets déjà déployés) ou innovateur (réservée à ceux qui, selon Ping Identity, offrent « des résultats positifs aux clients »).

Deux niveaux pour les partenaires technologiques

Parallèlement, le programme d'alliance stratégique de Ping, destiné aux partenariats technologiques, a également été relooké avec deux volets Select et Strategic. Au niveau le plus élevé, les membres sont inscrits sur la marketplace de solutions Ping dans la partie intégration, et bénéficient d'un contact avec un responsable dédié aux alliances technologiques mondiales et d'un architecte solutions. Une session semestrielle de bilan commercial leur est proposée, enfin le partenaire et l'éditeur signent un plan commercial et de mise sur le marché commun.

Les partenaires technologiques obtiennent ainsi une licence NFR gratuite pendant un an et l'accès au portail des développeurs, et du contenu marketing « cobrandé » et des invitations à des événements et webinaires où ils pourront s'exprimer.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité