Pluie d'annonces pour la première journée de Re:invent 2021

La conférence annuelle Re :Invent 2021 d’AWS a lieu du 29 novembre au 3 décembre à Las Vegas. (Crédit : Célia Séramour)

La conférence annuelle Re :Invent 2021 d’AWS a lieu du 29 novembre au 3 décembre à Las Vegas. (Crédit : Célia Séramour)

Alors qu'Amazon Web Services (AWS) vient de lancer son événement annuel re :Invent 2021, plusieurs annonces sont déjà tombées. L'événement a lieu à Las Vegas, en physique et à distance, et devrait rassembler plusieurs milliers de personnes. A l'ordre du jour : IoT, sécurité, instances EC2, et amélioration de CloudWatch.

En direct de Las Vegas. La conférence re :Invent 2021 d'AWS (du 29 novembre au 3 décembre à Las Vegas) promet d'être riche en annonces. Côté IoT, AWS a annoncé un service robotique : IoT RoboRunner, pour la création d'applications de gestion de flottes de robots. Ce service permet aux entreprises de créer et de déployer plus facilement des applications qui aident les flottes de robots à travailler ensemble de manière transparente. Sur la sécurité, la firme de Seatlle a mis en avant un détecteur de secrets rattaché à son service CodeGuru Reviewer. « Secrets Detector » devrait être capable d'identifier les secrets codés en dur et les sécuriser avec Secrets Manager.

Cet outil automatisé aide les développeurs à détecter les secrets dans le code source ou les fichiers de configuration, tels que les mots de passe, les clés API, les clés SSH et les jetons d'accès. Il devrait apporter une gestion améliorée et automatisée des vulnérabilités pour les charges de travail cloud avec un service Inspector également mis à jour. Lancé en 2015, Inspector est un service utilisé par des organisations de toutes tailles pour automatiser l'évaluation et la gestion de la sécurité à l'échelle. Cette mise à jour du service permet un déploiement fluide à l'échelle, la prise en charge d'un ensemble élargi de types de ressources nécessitant une évaluation, et un besoin critique de détecter et de remédier rapidement.

Des instances EC2 plus performantes AWS a également annoncé la disponibilité générale des instances EC2 5G qui « étendent les avantages prix-performance Graviton2 aux charges de travail basées sur les GPU, notamment les applications graphiques et l'inférence d'apprentissage automatique ». Ces instances sont dotées des accélérateurs GPU T4G Tensor Core de Nvidia et permettraient ainsi de réduire jusqu'à 30 % le coût par flux et par heure pour le streaming de jeux Android par rapport aux instances x86.

Autre nouveauté, les instances EC2 M6a sont désormais adossées à des processeurs AMD Epyc de 3e génération, fonctionnant à des fréquences allant jusqu'à 3,6 GHz pour offrir des performances jusqu'à 35 % supérieures à celles des instances M5a de la génération précédente.

Des fonctionnalités supplémentaires pour CloudWatch Le service de surveillance et d'observabilité d'Amazon, CloudWatch se bonifie pour mieux épauler les ingénieurs DevOps, les développeurs, les ingénieurs en fiabilité de sites (SRE) et les responsables informatiques. Pour les aider dans la création d'applications web, le service se voit aujourd'hui renforcé par deux fonctionnalités : d'une part la surveillance de ces applications - pour comprendre les performances et fournir une expérience optimale aux utilisateurs finaux - d'autre part, Evidently. Cette fonctionnalité permettra aux développeurs de mieux exploiter les retour des utilisateurs et de gérer plus finement les fonctionnalités dans le code de leurs applications. CloudWatch Evidently peut être utilisé pour deux cas d'utilisation : la mise en oeuvre de « feature flags », et les tests A/B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité