Polycom se dote d'une solution collaborative débordant sur le cloud

Avec sa plate-forme RealPresence Clariti, Polycom apporte plus de souplesse dans la gestion des sessions collaboratives avec vidéo. (Crédit D.R.)

Avec sa plate-forme RealPresence Clariti, Polycom apporte plus de souplesse dans la gestion des sessions collaboratives avec vidéo. (Crédit D.R.)

L'offre RealPresence Clariti de Polycom vient compléter les solutions de l'équipementier avec un service collaboratif vidéo avec débordement dans le cloud pour absorber les pics d'activité.

Les fournisseurs de solutions de communications unifiées Polycom étoffe sa plate-forme de collaboration cloud ready avec RealPresence Clariti. Selon la société, le logiciel apporte de multiples options de déploiement aux clients à savoir sur site, en mode SaaS hybride ou en IaaS avec des partenaires.

Selon le fournisseur, cette offre est la première solution collaborative capable de déborder sur un cloud, un service optionnel, pour améliorer la connexion lors des pics dans l'utilisation de la collaboration vidéo. « Comme la collaboration vidéo entre dans une phase hyperconnectée, les employés ont des attentes élevées, d'être capable de se connecter n'importe où, et à partir de n'importe quel dispositif, et à tout moment » a indiqué Ashan Willy, vice-président chez Polycom en charge de la partie produit.

Conjointement, la société a également lancé le programme Sandbox pour soutenir les développeurs via son laboratoire virtuel qui donne accès à l'ensemble de ses interfaces de programmation d'application (API) et à ses kits de développement logiciel (SDK). Sandbox devrait permettre aux partenaires, ISV et clients de créer des applications et intégrer la collaboration vidéo directement dans des workflows.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité