Près de 60% des partenaires Microsoft ont déjà migré vers MPN

En novembre 2010, Microsoft lançait la nouvelle version de son programme partenaire baptisé Microsoft Partner Network (MPN). Objectif de la manoeuvre : ne plus certifier une entreprise dans son ensemble mais plutôt son niveau de compétence dans chaque spécialité (il en existe 29 dans le MPN) qu'elle souhaite faire figurer sur son CV. Restait encore à faire adhérer les partenaires certifiés de Microsoft vers les nouveaux pré-requis édictés par l'éditeur.

« En France, 150 partenaires remplissent les nouveaux critères d'obtention de la certification Gold et 550 adhèrent à ceux relatifs au label Silver », indique Gwenaël Fourré, le directeur de la Division Partenaires de Microsoft. Sur 1100 revendeurs certifiés dans le cadre de son ancien programme, l'éditeur en a donc déjà fait évoluer environ 60%. D'ici le mois de juin, Microsoft espère avoir converti 240 revendeurs au label Gold nouvelle formule et 650 autres au label Silver.

Les Gold se font plus  rares

De fait, les Gold seront désormais bien moins nombreux que leurs homologues Silver. « Auparavant, ces deux populations étaient d'une taille à peu près équivalente. Aujourd'hui, les Gold ne représentent plus que 20 à 30% de l'ensemble », confirme Julie Bennani, la directrice générale Worldwide Partner Program chez Microsoft. La preuve, Microsoft ne le cache d'ailleurs pas, que les conditions d'accès à son nouveau programme partenaires ont été relevées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité