Proofpoint lance un programme de partenariat axé sur les spécialités

Crispin Kerr, VP Australie et Nouvelle-Zélande chez Proofpoint : « Nous avons construit Proofpoint Element à partir de zéro, en nous basant sur les commentaires de nos partenaires de channel. » Crédit photo : D.R.

Crispin Kerr, VP Australie et Nouvelle-Zélande chez Proofpoint : « Nous avons construit Proofpoint Element à partir de zéro, en nous basant sur les commentaires de nos partenaires de channel. » Crédit photo : D.R.

Le nombre de certifications proposé par Proofpoint à ses partenaires passe de trois à deux. Le nouveau programme doit donner aux partenaires les moyens se spécialiser davantage.

Avec le lancement du programme Element à l'échelle mondiale, Proofpoint se concentre sur la spécialisation de ses partenaires et simplifie son approche en ne leur proposant plus que deux niveaux de certifications contre trois auparavant. Aux dires du fournisseur de solutions de sécurité, le nouveau dispositif d'accompagnement offre des « avantages clairs et plus importants » aux fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), distributeurs et revendeurs. 

Ces derniers vont notamment avoir accès à un provisionnement prioritaire, à une équipe d'experts produits pour les décisions commerciales et marketing, et à une formation « étendue ». Ils bénéficieront également de ressources et d'une assistance techniques, ainsi que d'environnements d'A/B testing dédiés pour les tests internes, la formation et les démonstrations aux clients.

Des remises basées notamment sur des engagements de croissance

Ils peuvent également bénéficier d'un rabais incitatif en fonction des engagements de croissance du chiffre d'affaires conclus dans le cadre d'un plan d'affaires annuel commun. « Nous avons construit Proofpoint Element à partir de zéro, en nous basant sur les commentaires de nos partenaires de channel », a déclaré Crispin Kerr, vice-président de la région Australie et Nouvelle-Zélande chez Proofpoint. « C'est la raison pour laquelle nous sommes ravis de proposer un programme simplifié, moderne et clair qui apporte une réelle valeur ajoutée aux partenaires. Nous augmentons notre investissement dans les personnes, les plates-formes et les outils qui renforcent la position globale de nos partenaires et leurs opportunités de marché », a-t-il ajouté.

Tous les partenaires démarreront au sein du programme Proofpoint Element par le niveau de certification Core. Ce dernier requiert un minimum d'exigences et offre des avantages pour vendre et supporter les produits Proofpoint, comme l'enregistrement d'affaires, les certifications de vente, la formation technique et les récompenses. Pour prétendre à la certification Elite, le niveau supérieur, les partenaires devront atteindre « des objectifs de revenus plus importants, investir dans des formations commerciales et techniques et faire la promotion active des solutions Proofpoint ». En contrepartie, ils bénéficieront, entre autres choses, de remises « importantes » sur l'enregistrement des transactions, auront accès à un gestionnaire de compte de channel dédié et seront prioritaires pour l'allocation des fonds de marketing disponibles.

Proofpoint promet une transition simple

S'agissant des partenaires de l'ancien programme de Proofpoint, Crispin Kerr a affirmé que la transition vers le niveau Elite « sera simple ». « Le nouveau programme donnera aux partenaires Gold de Proofpoint les moyens se spécialiser davantage, ce qui renforcera finalement la capacité de notre communauté de partenaires à apporter de la valeur aux clients », a encore déclaré Crispin Kerr. En outre, les partenaires peuvent se spécialiser dans la protection de l'information, avec les produits CASB, Endpoint DLP et Insider Threat Management de Proofpoint lancés en 2021, et dans la formation de sensibilisation à la sécurité de Proofpoint.

Accompagner l'extension du portefeuille de Proofpoint

Selon M. Kerr, le nouveau programme s'appuie sur les progrès réalisés par Proofpoint avec les changements de spécialisation. « Element garantit aux partenaires qui se sont spécialisés de tirer le plus grand profit du nouveau programme de partenariat », a-t-il ajouté. « Il reflète la croissance significative du portefeuille de Proofpoint et la nécessité accrue de disposer d'une communauté de partenaires qui apportent une véritable valeur ajoutée au client, en se spécialisant dans la fourniture des éléments clés de ce portefeuille de plus en plus diversifié ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité