Proofpoint muscle son accompagnement du channel et lance deux nouvelles spécialisations

« Nous sommes un éditeur focalisé sur les ventes indirectes et nous allons le rester », a déclaré Joe Sykora, le patron mondial du channel chez Proofpoint. Crédit photo : D.R.

« Nous sommes un éditeur focalisé sur les ventes indirectes et nous allons le rester », a déclaré Joe Sykora, le patron mondial du channel chez Proofpoint. Crédit photo : D.R.

Plusieurs centaines de ressources commerciales et dédiées à l'accompagnement du channel vont rejoindre l'éditeur en cybersécurité Proofpoint dans les mois à venir. Le fournisseur veut également développer les compétences de ses partenaires dans la sensibilisation des entreprises à la sécurité IT et dans la protection des informations sensibles.

L'éditeur de solutions de cybersécurité Proofpoint réalise 90% de son chiffre d'affaires à travers ses partenaires et compte donc sur eux pour poursuivre le développement de son activité. Lors d'un événement organisé par nos confrères américains de CRN, Joe Sykora, son vice-président en charge de l'indirect, a exposé les différents leviers que le fournisseur compte actionner au profit de son réseau de prestataires IT. L'esprit général est d'accroître les ressources mises à sa disposition et d'élargir le nombre de ses membres.

Hausse de 50% des budgets marketing channel

L'augmentation de ces ressources va notamment consister en une hausse de 50% des budgets que Proofpoint consacre à son marketing channel. Elle repose également sur l'embauche, durant les mois à venir, de centaines de nouveaux collaborateurs affectés à des fonctions commerciales et de gestion du channel. Une inflation de dépenses de personnel que l'éditeur racheté par Thoma Bravo l'été dernier peut se permettre de financer. En 2021, son chiffre d'affaires s'est apprécié de 20%, tandis que son carnet de commandes progressait de 25%.

En renforçant ses équipes, Proofpoint se met en outre en position de recruter de nouveaux partenaires. Ceux-ci, comme ceux en place, auront la possibilité de prétendre à l'une des deux nouvelles spécialisations lancées par l'éditeur à leur intention. Security Awareness Training, c'est le nom de la première, est sensée attester de la capacité des prestataires IT à sensibiliser les entreprises à la sécurité informatique. La spécialisation Information Protection porte, comme son nom le laisse penser, sur la protection des informations sensibles.

Deux spécialisations ouvertes à 125 partenaires supplémentaires

D'après Proofpoint, la sensibilisation des entreprises à la cybersécurité représenterait un marché aux 2,1 Md$ de revenus potentiels. L'éditeur cherche à recruter une centaine de nouveaux partenaires autour de ce sujet. Son évaluation est de 6,4 Md$ pour le marché de la protection des informations sensibles, où 25 partenaires supplémentaire seraient les bienvenus pour croquer un peu plus dans ce gâteau.   

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité