Proofpoint recrute un channel manager et déploie ses ventes indirectes

Spécialiste de la sécurisation des infrastructures e-mail, l'éditeur Proofpoint est déjà présent en France, mais il a souhaité relancer fortement son activité. Début janvier, il a choisi un nouveau VAD, Exclusive Networks. Il recrute actuellement un channel manager pour la France et va renforcer son réseau, sans entrer pour autant dans un recrutement tous azimuts.

La société est 100% en indirect. Elle compte déjà des partenaires intégrateurs comme OBS, Integralis, Nomios. Elle veut, avec Exclusive, augmenter ce réseau afin de s'adresser à toutes les tailles d'entreprise. Les PME sont ciblées. Proofpoint vient d'ailleurs de lancer Proofpoint Essential, une nouvelle offre, qui leur est spécialement destinée avec des services managés. Elle est issue du rachat de Mail Distller, une start up irlandaise début avril.

Les partenaires seront répartis en deux catégories : Elite ou Authorized. Les Elite, 5 ou 6 en France, devront certifier chacun deux ingénieurs et deux ingénieurs commerciaux et échangeront avec l'éditeur sur un rythme trimestriel. Les authorized devront suivre une formation d'une journée, non certifiante, mais renouvelable chaque trimestre afin de suivre les nombreuses mises à jour.

Proofpoint prévoit également un large accompagnement à base de phoning ciblés, d'event organisés par les partenaires avec des experts (y compris des avocats spécialisés dans le cloud), et des webinars.     

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité