Puppet axe son nouveau programme partenaires sur les compétences

Paul Heywood, directeur financier de Puppet : « Pour Puppet, le partenaire idéal comprend vraiment les besoins des clients et possède l'expertise technique pour agir en tant que conseiller de confiance. »

Paul Heywood, directeur financier de Puppet : « Pour Puppet, le partenaire idéal comprend vraiment les besoins des clients et possède l'expertise technique pour agir en tant que conseiller de confiance. »

A compter de février, les partenaires de Puppet seront classés selon deux niveaux, soit revendeurs agréés ou fournisseurs de solutions. Les membres de la seconde catégorie seront notamment habilités à délivrer des services au nom de l'éditeur.

L'éditeur américain de logiciels d'automatisation d'infrastructure IT Puppet lancera le mois prochain un programme partenaires mis à jour faisant la part belle aux compétences. Le nouveau dispositif classe les membres de son réseau de ventes indirectes en deux catégories : revendeurs agrées et fournisseurs de solutions. La différences entre elles tient au fait que les seconds devront avoir obtenu la certification Service Delivery de Puppet pour être labellisés.

Jusqu'à présent, le programme partenaires de l'éditeur classe les revendeurs sur la base des niveaux Corporate, Gold, Platinum et Service Delivery. La progression dans cette échelle varie selon divers facteur de qualification et des seuils de revenus.

Pas d'exigence de compétences pour les revendeurs agréés

A compter de février, les revendeurs agréés, qui ne détiennent aucune compétence spécifique, auront droit à « une variété d'avantages du programme, tels que l'enregistrement d'affaires, une protection sur les projets signalés à l'éditeur, et des fonds de développement marketing (MDF) », indique Puppet. La majorité des partenaires de l'éditeur figureront dans cette catégorie au moment de la transition entre l'ancien et le nouveau programme partenaire.

En ce qui concerne les fournisseurs de solutions, le niveau le plus élevé du nouveau programme, « ils seront habilités à fournir des services au nom de Puppet ». Un accès gratuit à l'ensemble des supports de formations de l'éditeur leur sera également ouvert.

Outre le fait que qu'il modifie la catégorisation des partenaires de Puppet, le nouveau programme prévoit également une évolution de la structure de prix de l'éditeur. Elle est censée faciliter l'intégration des revendeurs dans le dispositif et leur maintien à un statut actif d'une année sur l'autre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité