Qualiac affiche +15% en 2010 et refond sa stratégie


Un nouveau programme partenaire

Qualiac a ainsi recruté de nouveaux partenaires comme :  Micropole, Sopra, Partsesys. Pour eux, il a mis au point un nouveau programme partenaire, nommé « coopération ». Quatre niveaux de partenariat sont définis. Le niveau supérieur n'est pas encore pourvu, mais le trio de tête, Micropole, Sopra, Partsesys, est au niveau « 3 » et Cleversys au niveau « 2 ».

Au passage, Qualiac  a redéfini sa relation avec ses partenaires. Il les choisit en fonction de nouveaux critères, plus seulement la  vente, mais la capacité à mobiliser des consultants, des avant-vente et des techniciens autour de son ERP. Pas d'arrière pensée de part et d'autre et des métiers bien définis. « Qualiac revient à l'essence du métier d'éditeur et ses partenaires reviennent à l'essence du partenariat à valeur ajoutée.  La conjugaison des deux nous permet d'accélérer notre croissance, souligne » Gérard Bialek « et de nous présenter comme une alternative aux grands éditeurs ».

Qualiac va également développer une stratégie à l'international, toujours pour répondre aux critères des clients « upper mid market ».

Dans trois ans, l'indirect devrait rapporter autant d'activité à Qualiac que son canal direct.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité