Quentin Bouchard étend son périmètre de DG chez Econocom

Quentin Bouchard a déjà passé plus de 10 ans chez Econocom.

Quentin Bouchard a déjà passé plus de 10 ans chez Econocom.

Quentin Bouchard, qui occupait déjà le poste de DG de la technologie et de la sécurité chez Econocom, va en plus piloter la distribution et les services pour la France.

En plus de sa fonction de directeur général technologie et sécurité d'Econocom pour l'Europe, Quentin Bouchard va assurer aussi le poste de DG de la distribution et des services pour la France. En cumulant ces fonctions, il a pour mission de développer entre autres les usages liés à l'IA et à la valorisation des données et d'industrialiser ainsi des offres dédiées. Il devra aussi garantir la diffusion des meilleures pratiques de cyber et d'ingénierie des plateformes pour les clients du groupe. Cette nomination s'inscrit dans le cadre du plan stratégique One Econocom et répond aux transformations du marché, marqué par l'essor des usages as-a-service, la généralisation du travail hybride, la cybersécurité et l'intégration accélérée de l'IA dans les processus métiers évoquée dans cet article.

Quentin Bouchard est arrivé chez Econocom en 2012 pour prendre part à différents projets liés à la communication interne, le commerce et les projets IT, ce qui lui permet d'acquérir rapidement une vision globale des enjeux de l'entreprise. Après une expérience dans le conseil en management entre 2016 et 2018, où il accompagne des grands comptes dans leurs projets de transformation, il revient chez Econocom en 2019 pour optimiser les applications métier du secteur de la location financière. Nommé responsable de l'IT et de la sécurité du groupe en novembre 2023, il est, depuis juillet 2024, DG technologie et sécurité d'Econocom à l'échelle européenne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité