Revendeurs, marques, grossistes : ce qu'ils pensent du marketing des uns des autres



Inversement, certains moyens de communication traditionnels sont en retrait. Par exemple, seules 37% des marques ont organisé des road show en 2013 contre 49% en 2012. Chez les grossistes, cette part est passée de 69% à 55%. En outre, ils ont mené moins d'opérations de générations de leads mais la satisfaction liée à ces dernières a en revanche augmenté.

... et de la verticalisation des marchés

Les acteurs de la distribution s'accordent à dire qu'ils doivent adopter des stratégies ciblant des marchés verticaux. Toutefois, certains sont plus en avance que d'autres. Ainsi, 62% des grossistes ont déjà mis en place de telles stratégies contre 52% des fournisseurs et seulement 38% des revendeurs. Parmi les marchés verticaux les plus en vue, celui de la vidéosurveillance est plébiscité par l'ensemble des acteurs. Il est jugé porteur ou intéressant par 53% des grossistes, 70% des revendeurs et 77% des fournisseurs. Le marché de la vidéosurveillance est notamment porté par l'évolution du parc actuellement installé en analogique vers le numérique. C'est d'ailleurs le seul à faire quasiment l'unanimité, avec celui de l'hospitality (hébergement et accueil). Les grossistes et les fournisseurs sont respectivement 47% et 44% à manifester leur intérêt pour ce dernier. Ils sont en outre 27% et 25% à le trouver porteur. De leurs coté, 36% des revendeurs le considèrent également comme intéressant.

Sur d'autres marchés, les avis sont moins tranchés. Le secteur du retail est considéré comme intéressant par 32% des revendeurs et 22% des fournisseurs mais un tiers d'entre eux le juge compliqué. En outre 20% des grossistes le trouvent même opaque. Pour ce qui est du marché de la dématérialisation, 38% des revendeurs le considèrent intéressant quand 25% le jugent compliqué. Par ailleurs, 22% des fournisseurs peinent à l'appréhender.




Les résultats complets et détaillés de l'étude Regards Croisés peuvent être téléchargés à l'adresse suivante : www.aressy.com/regardscroises

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité