Revendreducloud.com introduit le rating dans les relations entre fournisseurs et revendeurs


Le rating va changer les comportements

Ce système de rating devrait modifier le comportement des parties prenantes dans la communauté  revendreducloud. Les solutions présentées seront classées en fonction de leur rating. Et un fournisseur disposant d'un bon rating sera évidemment plus intéressant que l'inverse. Quant au revendeur, il sera d'autant plus sollicité qu'il est apprécié par le système de notation. Bref, le rating de la relation croisée doit améliorer la dynamique de chacun.

« Il y aura un avant et un après » ne craint pas de lancer Pierre-José Billotte. Aux stratégies quantitatives très courues jusqu'à maintenant, où les fournisseurs alignent des chiffres de revendeurs et de recrutement, devraient succéder des relations plus vivantes et plus animées, grâce au rating croisé.

Revendreducloud ajoute d'autres éléments comme par exemple l'alerte revendeur. Ce dernier s'inscrit pour des alertes sur certaines solutions, dès qu'un fournisseur en inscrit une sur la plate-forme, le revendeur en est informé. Il accède également à des bons de commande pré-configurées.

L'inscription est toujours gratuite pour les revendeurs, les fournisseurs (90 à ce jour) devront maintenant souscrire un abonnement modique : 600 euros par an. Le tarif du lead va s'échelonner entre 100 et 300 euros.

Basée sur Windows Azur

Pour l'aspect technique, cette nouvelle version rompt également avec la précédente. C'est une application développée sur Windows Azur avec trois composantes : une base dédiée SQL sur Windows Azur, un workflow Azur Fondation, un CMS Drupal.

Quant au plan de développement, il doit faire entrer Revendreducloud.com dans une autre dimension. La société procède à une levée de fonds de 250 000 euros d'ici fin 2012. Le recrutement de revendeurs prévoit 500 inscrits dans un an, 5 000 dans cinq ans, soit un tiers des revendeurs français.

Pierre-José Billotte présentera sa nouvelle plate-forme lors du prochain IT Partners.

(*) Lancée ce 12 septembre, elle a pour partenaires presse distributique.com et lemondeinformatique.com du groupe It-news-info

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité