RingCentral poursuit l'élargissement de ses effectifs en France

Erwan Salmon est le directeur général de RingCentral France depuis juin 2020. Crédit photo : RingCentral

Erwan Salmon est le directeur général de RingCentral France depuis juin 2020. Crédit photo : RingCentral

Après avoir doublé depuis 2020, l'effectif rattaché au bureau parisien de RingCentral va encore croître de 25% cette année. L'éditeur UCaaS recherche notamment un vice-président régional en charge des ventes indirectes.

Installé dans l'Hexagone depuis 2017, l'éditeur américain de solutions UCaaS RingCentral dispose à l'heure actuelle d'un effectif local de 120 personnes dirigées par Erwan Salmon. Deux fois plus importante qu'elle ne l'était en 2020, cette équipe rattachée au bureau parisien du fournisseur va encore accueillir une trentaine de collaborateurs supplémentaires d'ici décembre prochain. Les postes proposés portent à la fois sur des profils techniques et commerciaux. Un vice-président régional en charge des ventes indirectes pour la France est notamment recherché.

33% de croissance à l'international au T1 2022

RingCentral explique cette extension programmée de ses ressources par le besoin d'accompagner son développement rapide en France. Toutefois, il est difficile de se faire une idée de l'ampleur de cette croissance, le fournisseur ne dévoilant pas ses résultats par pays, ni par région du globe. Il le fait, en revanche, à l'échelle mondiale et son bilan est bon s'agissant de ses revenus. Au premier trimestre 2022, ceux-ci se sont appréciés de 33% d'une année sur l'autre. Ils ont ainsi atteint 467,6 M$, dont 10,4% de marge opérationnelle non-GAAP. Pour l'ensemble de l'exercice en cours, l'entreprise table sur une croissance de ses facturations avoisinant les 25%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité