Risc Group, toujours suspendu, publie un CA annuel en recul de 9,9%

Risc Group publie son chiffre d'affaires annuel, pour un exercice clos au 30 juin dernier. Il s'élève à 40,9 millions d'euros (ME) en recul de 9,9%. C'est le pôle inbox (*) qui entraîne cette chute, avec un recul de 30,6% sur l'exercice, le pôle IT solutions  a progressé de 3% en France et reculé au Royaume-Uni.

Le groupe traverse, en plus de ces mauvais résultats, une passe très difficile. Les chiffres publiés ne sont pas audités. Ceux de la rentabilité ne seront connus que le 19 octobre prochain. Enfin, le cours de l'action qui a été suspendu le 29 juin le reste.

Rappelons que Risc Group a suspendu son cours dans l'attente d'une restructuration financière et opérationnelle.

(*) La société compte deux pôles, le pôle Inbox qui regroupe les ventes aux TPE de moins de 100 postes (il exerce en France et en Allemagne) et le pôle IT Solutions pour les ventes aux PME de plus de 100 postes (IT Solutions et Backup Avenue en France Risc Group IT Solutions UK (ex Clunk Click) en Angleterre).

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité