Riverbed étend les champs d'action de SteelCentral

Avec le module AppResponse 11 compris dans la dernière version de la plateforme SteelCentral, il est maintenant possible de concilier monitoring en temps réel et analyse forensique (après incident).

Avec le module AppResponse 11 compris dans la dernière version de la plateforme SteelCentral, il est maintenant possible de concilier monitoring en temps réel et analyse forensique (après incident).

Avec la dernière version de sa plate-forme SteelCentral dédiée à la gestion de la performance, Riverbed rationalise plusieurs outils et étend son offre dans la gestion des UC. 

Riverbed présente la dernière mouture de sa suite SteelCentral pour la gestion de la performance. L'ambition de cette version est d'étendre les capacités de monitoring mise à disposition par la firme américaine. Première nouveauté, Riverbed réunis ses anciens outils de gestion de la performance applicative SteelCentral AppResponse et NetShark au sein d'une seule et unique solution, SteelCentral AppResponse 11. Le but de cette réunification est de proposer dans le même outil l'analyse en temps réel et poste incident. Cette dernière était jusque là proposée uniquement avec NetShark. En outre, AppResponse 11 étend le spectre des indicateurs de performance disponibles grâce à l'ajout direct de données transactionnelles, jusqu'à présent accessible uniquement par analyse de paquets.

Ensuite, Riverbed a également rationalisé ses outils de visualisation, d'analyse, de gestion et de dépannage de l'infrastructure qu'étaient SteelCentral NetCollector et NetSensor. Ils seront maintenant commercialisés sous la bannière SteelCentral NetIM. Directement intégré à la plate-forme SteelCentral, l'outil permet aux administrateur d'avoir une visualisation en temps réel de l'infrastructure et de sa performance tout en gardant un oeil sur les applications.

La gestion des UC de plus en plus prégnante

Riverbed s'est également penché sur la gestion des communications unifiées. La firme introduit avec la dernière version de SteelCentral l'outil UCExpert. Agnostique et multi-fournisseur, il permet de surveiller et de dépanner les voie empruntées par les appels vocaux. Concrètement, les administrateurs ont la possibilité de suivre les communications à travers l'ensemble de l'infrastructure et bénéficient d'indicateurs de performance aussi bien pour le réseau que pour le terminal.

Dernière nouveauté, l'éditeur introduit SteelCentral Aternity pour la gestion de l'expérience utilisateurs. Cet outil permet aux administrateur de contrôler la performance des applications à travers l'ensemble des environnements front office Windows ou Mac OS. En outre, elle introduit une solution analytique intégrale permettant d'anticiper les problématiques de performances liées aux changement d'environnements, comme une migration vers Windows 10 par exemple. L'ensemble des fonctionalités apportées à la plate-forme SteelCentral seront disponibles au mois de décembre.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité