Rob Mee succède à Paul Maritz à la tête de Pivotal

Rob Mee (à gauche) succède à Paul Maritz comme CEO de Pivotal. (crédit : D.R.)

Rob Mee (à gauche) succède à Paul Maritz comme CEO de Pivotal. (crédit : D.R.)

Rob Mee prend les commandes de Pivotal, la co-entreprise créée par EMC et VMware pour se concentrer sur les solutions PaaS et big data. Il était jusque-là vice-président exécutif, responsable des produits et de la R&D. Le précédent CEO Paul Maritz laisse l'opérationnel pour devenir chairman exécutif.

Pivotal vient d'annoncer que Paul Maritz (60 ans) allait quitter son poste de CEO. Il laissera sa place à Rob Mee, vice-président exécutif des produits et de la R&D de l'éditeur spécialisé dans les plateformes cloud as-a-service (PaaS) et le big data. Après avoir été aux commandes de la co-entreprise créée en 2012 par EMC, VMware et General Electric, il occupera au conseil d'administration le poste nouvellement créé de président exécutif. Dans ses fonctions, Paul Maritz a bien l'intention de poursuivre son engagement actif dans Pivotal, auprès des partenaires et des clients de la société, tout en apportant son soutien à Rob Mee dans son rôle de PDG, indique-t-il dans un communiqué.  

AdTech Ad Avant la création de cette co-entreprise, Paul Maritz était depuis 2008 le CEO de VMware. Il fut auparavant cadre dirigeant chez Microsoft où il a notamment piloté le développement de Windows 95, NT et IE. « Ma carrière en tant que directeur opérationnel est terminée », a déclaré le dirigeant au Wall Street Journal. Sous sa houlette, Pivotal a atteint 1 700 employés et les ventes de l'activité Cloud Foundry sont en bonne voie pour générer 100 millions de dollars cette année. Son successeur Rob Mee (52 ans) a co-fondé Pivotal Labs en 1989. La société avait été rachetée par EMC en 2012, mais un an plus tard la compagnie et sa filiale VMware, décidaient de réunir leurs produits big data et PaaS dans une structure nommée Pivotal. General Electric avait investi 105 M$ dans la nouvelle spin-off.

En France, Pivotal a renforcé ses effectifs au cours des derniers mois et recruté en juin dernier Stéphane Dubois pour diriger la filiale.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité