Pivotal espère lever 592 M$ via son introduction en bourse

Le CEO de Pivotal, Rob Mee, a lancé l'introduction en bourse de sa société avec une action comprise entre 14/16$. (Crédit : Pivotal)

Le CEO de Pivotal, Rob Mee, a lancé l'introduction en bourse de sa société avec une action comprise entre 14/16$. (Crédit : Pivotal)

L'opération Pivotal à la bourse de New York vient d'être enclenchée par Dell qui compte récupérer 473,6 millions de dollars avec cette IPO tout en conservant le contrôle de la société.

Créée de bric et de broc fin 2012 avec des activités issues d'EMC (GreenPlum pour le big data) et de VMware  (Cloud Foundry pour le PaaS et vFabric pour le middleware avec les frameworks Spring et GemFire), Pivotal a réussi à se faire une place sur le marché du DevOps en séduisant un grand nombre d'entreprises désirant travailler avec des outils open source. On peut citer Orange, Mercedes-Benz, Garmin mais aussi Ford et General Electric, également l'un de ses actionnaires (à hauteur de 20%).

Fin mars, la société, désormais pilotée par Rob Mee, qui a succédé à Paul Maritz en 2015 (aujourd'hui président de Pivotal), avait annoncé son intention d'entrer en bourse à New York sous l'appellation PVTL pour permettre à son principale actionnaire Dell - avec le concours de VMware - de dégager du cash pour alléger la dette liée à l'acquisition d'EMC (près de 50 milliards de dollars). Nous vous avons déjà expliqué le montage financier proposé par Dell pour conserver la majorité des droits de vote avec des action de classe A - (représentant une voix) et de classe B (représentant 10 voix) réservés aux fondateurs de la société.

Hier, Pivotal a donc annoncé l'introduction en bourse de 37 000 000 actions (33 117 000 pour Pivotal et 3 883 000 pour General Electric). Le prix de départ a été fixé à une fourchette comprise entre 14 et 16$ par action ce qui représente environ 592 millions de dollars. Le prix définitif devrait être connu le 19 avril prochain après la première cotation au NYSE. Après cette IPO, Dell possédera 69% des actions mais 96% des droits de vote.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité