Pivotal propose et supporte une distribution Java

 Pivotal Spring Runtime prend en charge les composants les plus courants d'une pile de développement Java moderne et les projets Spring les plus populaires, notamment Framework, Boot et Cloud Dataflow. (crédit : D.R.)

Pivotal Spring Runtime prend en charge les composants les plus courants d'une pile de développement Java moderne et les projets Spring les plus populaires, notamment Framework, Boot et Cloud Dataflow. (crédit : D.R.)

Pivotal Spring Runtime inclut des mises à jour en continu, plus le support de la distribution OpenJDK de Pivotal, des projets Java Spring et de Apache Tomcat.

Pivotal propose une distribution supportée de l'édition standard de Java, incluant également Spring Framework et Apache Tomcat. Baptisé Pivotal Spring Runtime, le produit est disponible sous forme d'abonnement annuel, le prix étant basé sur Kubernetes Pods ou les coeurs de traitement. Le package Pivotal Spring Runtime est une réponse aux nouvelles politiques décidées par Oracle pour la distribution du Java Development Kit (JDK). Oracle impose désormais aux clients de payer un abonnement pour bénéficier d'un support pour la version commerciale de Java dans les déploiements critiques, alors que, auparavant, Oracle vendait une licence perpétuelle et faisait payer une redevance annuelle pour ce support.

Le package Pivotal Spring Runtime comprend : la distribution Pivotal OpenJDK (avec support continu et mises à jour de sécurité et de performance), le support des projets Spring, dont Spring Framework, Spring Boot, Spring Cloud, Spring Cloud et Spring Cloud Dataflow. Ainsi que le support du serveur Java Apache Tomcat. Pivotal supporte à la fois le projet Tomcat open source et sa propre distribution de Tomcat, à savoir Pivotal tc Server.

Une alternative à la distribution JDK d'Oracle

Selon l'éditeur, « le package Pivotal Spring Runtime apporte aux utilisateurs de Spring Framework, de Spring Boot, de Spring Cloud, de Spring Cloud et de Spring Cloud Data Flow de Pivotal un support pour l'ensemble de leur écosystème Java ». Pivotal Spring Runtime prend en charge les workloads Java sous Linux et Windows, à la fois le bare-metal, les machines virtuelles, conteneurs et hôtes Kubernetes.

Avec Pivotal Spring Runtime, Pivotal offre un support à long terme pour Java 8 et Java 11, jusqu'à 2023. Pivotal Spring Runtime offre donc une alternative à la populaire distribution JDK d'Oracle. Si la distribution Java la plus connue est celle d'Oracle, d'autres distributions ont fait leur apparition sur ce marché. C'est le cas par exemple des distributions d'IBM et de Azul. Pivotal Spring Runtime est téléchargeable à partir du Pivotal Network.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité