RSA Security modifie son programme partenaires

L'éditeur simplifie son système d'attribution de marges frontale et arrière. Il met en place un système d'incentives original pour les équipes de ses partenaires sous forme de récompense en numéraire.

Le spécialiste de la protection des données et des ressources a réuni au début du mois ses revendeurs pour leur présenter notamment les améliorations apportées à son programme partenaires RSA SecurWorld. Destiné à ses partenaires labellisés Solutions et Access, celui-ci ne comporte plus que deux systèmes de remises. Le premier permet aux revendeurs de bénéficier respectivement de 25% et de 20% de marge frontale, à condition de passer commande chez les grossistes agréés par l'éditeur (Computerlinks et Noxs, pour la France). On constate, au passage, que RSA a relevé de 5% les marges de ses partenaires Solutions pour les récompenser d'avoir investi dans la formation de leur personnel. Le second niveau de remises correspond à des marges arrière reversées aux partenaires selon des pourcentages qui diffèrent en fonction des lignes de produits (10% pour les SecureID, 12% pour les produits d'authentification unique, 8% pour la PKI...). Ces remises ne concernent que des ventes de nouvelles licences ou de mise à niveau de clients déjà en portefeuille. Le nouveau programme comporte également un système d'incentives destiné à récompenser les équipes de ses partenaires. Baptisé SecurWorld Reward, ce dispositif a ceci de particulier qu'il accorde la récompense non sous forme points cadeaux, mais en numéraire que l'éditeur verse sur une carte de crédit. «Nous laissons le soin à nos partenaires de définir la clé de répartition des montants que nous octroyons, explique Thomas Brochen, responsable du canal de distribution (hors grossistes) de l'éditeur. Les sommes peuvent par exemple être perçues individuellement par des commerciaux en fonction de leurs résultats ou redistribuées entre les équipes commerciale et technique.» A l'heure actuelle, RSA compte en France une vingtaine de partenaires certifiés, dont un tiers labellisés Solutions. D'ici à la fin 2006, il table sur 40 certifiés Access et 20 Solutions.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité