Salesforce crée un comité consultatif pour soutenir sa croissance en EMEA

Le comité consultatif créé par Salesforce et présidé par son chef de la stratégie, Alexandre Dayon, réunit une dizaine de dirigeants de grands groupes internationaux. (Crédit : D.R.)

Le comité consultatif créé par Salesforce et présidé par son chef de la stratégie, Alexandre Dayon, réunit une dizaine de dirigeants de grands groupes internationaux. (Crédit : D.R.)

Présidé par Alexandre Dayon, un comité consultatif vient de voir le jour chez Salesforce. Il se réunira tous les trois mois pour définir des axes de développement de l'activité de l'éditeur en EMEA.

Pour soutenir son activité en EMEA, dont la croissance a été la plus importante durant son année fiscale 2020 (+34%), Salesforce vient de créer un comité consultatif réunissant une dizaine de dirigeants de grands groupes. L'objectif est d'offrir à l'éditeur CRM des conseils et un soutien stratégique pour accompagner son développement dans la région. Ce comité sera présidé par Alexandre Dayon, président en charge de la stratégie chez Salesforce, et se réunira tous les trois mois.

Parmi les membres de ce conseil figurent deux Français. Véronique Weill, directrice générale de Publicis Groupe SA, et Guillaume Pepy, ancien président du directoire et PDG du groupe SNCF. Les autres membres ont précédemment dirigé des entreprises de différents secteurs tels que l'assurance, l'automobile, la mode et les nouvelles technologies :

    - Jayne-Anne Gadhia, ancienne CEO de Virgin Money ; fondatrice et présidente exécutive de Snoop ;
    - Ana García Fau, présidente de Finerge SA et ancienne CEO de Yell Publicidad SA ;
    - Stefan Heidenreich (vice-président), ancien CEO de Beiersdorf AG ;
    - Harald Krüger, ancien président du CA et CEO de BMW AG ;
    - Peter Löscher, ancien CEO de Siemens AG ;
    - Francesco Trapani, ancien CEO de Bulgari ;
    - Alexander Wynaendts, ancien CEO et président du CA d'Aegon N.V.  

« L'expertise d'un comité consultatif de ce calibre est un atout essentiel à l'heure où nous devons faire face à des problématiques sans précédent, et aux bouleversements qu'elles provoquent dans le monde qui nous entoure », déclare Gavin Patterson, président et CEO de Salesforce International. « Ce conseil nous offrira des perspectives cruciales alors que nous travaillons à aider nos clients sur la région EMEA à se remettre de l'impact de la pandémie du COVID-19 et à se préparer à une nouvelle normalité. » La première réunion des membres du comité consultatif se déroulera début juin.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité