SecludIT entame la création de son réseau de partenaires

Sergio Loureiro, co-fondateur de SecludIT assure vouloir commercialiser sa solution entièrement en indirecte, d'abord par le biais d'infogéreurs, et ensuite via des intégrateurs.

Sergio Loureiro, co-fondateur de SecludIT assure vouloir commercialiser sa solution entièrement en indirecte, d'abord par le biais d'infogéreurs, et ensuite via des intégrateurs.

L'éditeur français de solutions de détection des failles de sécurité a recruté ses quatre premiers partenaires hébergeurs et infogéreurs ces derniers mois. Il compte porter leur nombre à 10 d'ici la fin 2015. 

« Nous souhaitons adopter un mode de distribution 100% indirect. » Sergio Loureiro, le président et co-fondateur de SecludIT, donne clairement le ton de la nouvelle orientation que prend la politique commerciale de cet éditeur de solutions de détection des failles de sécurité. Créée en 2010 à Sophia Antipolis (06), la société commercialise Elastic Detector. Jusqu'à ces derniers mois, elle proposait son logiciel aux entreprises exclusivement en direct, par le biais de sa force commerciale ou, depuis 2012, via les places de marchés d'AWS et de Numergy notamment. « Nous avons dû commencer par une approche directe pour lancer et commencer à développer notre activité », explique Sergio Loureiro.

C'est après avoir réalisé une première levée de fonds de 1,1 M€ en août 2014 que l'entreprise a décidé d'accélérer sa croissance en s'associant à des partenaires. Les quatre premiers d'entre eux ont été recrutés au cours du premier semestre 2015. Il s'agit d'hébergeurs et d'infogéreurs, la cible que privilégie SecludIT pour le moment. L'éditeur a confié la mission de les identifier et d'élargir leur nombre à Florence Perretti, sa directrice commerciale, qu'il a embauchée en début d'année. Cette dernière a ainsi intégré l'effectif de 15 collaborateurs de SecludIT.

10 partenaires d'ici fin 2015

«Notre objectif est d'être entourés de 10 partenaires hébergeurs et infogéreurs actifs d'ici la fin de l'année», indique Sergio Loureiro. Pour les séduire, l'éditeur met notamment en avant les aspects innovants de son logiciel Elastic Detector. Orienté vers la sécurisation des environnements cloud et virtualisés, le produit a été récompensé par les trophées Eurocloud 2014. Il permet de cloner automatiquement des serveurs dans une sandbox et de les bombarder ensuite d'attaques, afin de détecter d'éventuelles failles de sécurité en temps réel. « Les partenaires déployant notre solution sur leurs infrastructures bénéficient ainsi d'indicateurs de sécurité pour compléter leurs offres de services actuelles », estime le dirigeant de SecludIT. À noter que les hébergeurs et infogéreurs qui nouent des accords avec l'éditeur sont bien partenaires de l'éditeur et non pas des clients. L'installation d'Elastic Detector sur leurs infrastructures est en effet gratuite. Ce n'est que lorsqu'ils facturent un client sur la base du nombre de serveurs surveillés qu'ils sont amenés à partager les revenus avec SecludIT.

Les intégrateurs bientôt courtisés aussi

SecludIT s'engage à accompagner ses partenaires dans la mise en place de sa solution. « Quand nous signons nos premiers contrats avec des clients, nous travaillons souvent en binôme avec notre partenaire pour qu'il puisse prendre en main la solution, et ce jusqu'à ce qu'il soit parfaitement indépendant », détaille Sergio Loureiro. Et si, pour l'instant, SecludIT se concentre principalement sur des partenaires hébergeurs et infogéreurs, cela ne sera pas toujours le cas. Dès 2016, il s'attèlera en effet au recrutement d'intégrateurs.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité