Simplivity leve 58 M$

Avec ses appliances OmniCube, SimpliVity veut simplifier l’infrastructure du centre de calcul

Avec ses appliances OmniCube, SimpliVity veut simplifier l’infrastructure du centre de calcul

Simplivity, actif dans les infrastructures IT hyperconvergentes, a levé 58 millions de dollars d'un groupe d'investisseurs lors de son troisième tour d'investissement.

La convergence des fonctions en blocs basés sur x86 de Simplivity intéresse beaucoup de monde. La start-up de la Silicon Valley, qui veut redéfinir les datacenters avec son appliance OmniCube, a levé 58 millions de dollars. OmniCube est la première plateforme globalement extensible d'infrastructures IT qui fournit aux entreprises toutes les fonctionnalités d'un datacenter, avec une extrême efficience.

Le tour d'investissement de série C a été mené par les investisseurs de longue date Kleiner Perkins Caufield & Byers et DFJ Growth. Ils ont été rejoint par Swisscom Ventures, Meritech Capital Partners, ainsi qu'Accel et Charles River Ventures, qui avaient déjà participé au financement de la start-up par le passé.

Swisscom utilise OmniStack pour son cloud

Simplivity veut transformer l'architecture globale des données, en compressant et optimisant les données. «OmniCube simplifie radicalement l'infrastructure IT, avec des systèmes qui sont meilleurs, plus rapides, plus petits et moins coûteux que la concurrence. Simplivity est bien partie pour transformer l'IT», estime John Doerr, General Partner de Kleiner Perkins, cité par le communiqué.

Swisscom utilise depuis peu la solution OmniStack pour standardiser son infrastructure cloud. «Simplivity propose un important pas en avant pour la création de software defined data centers, explique Gunther Thiel, Head of cloud products and technology chez Swisscom. Son offre en data mobilité est essentielle pour notre stratégie cloud.» Swisscom Ventures prend une part minoritaire dans l'entreprise et salue la technologie prometteuse de son portfolio. T-Systems utilise également la solution OmniCube de Simplivity pour ses datacenters.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité