Simplivity s'associe à Cisco pour lancer une appliance Omnistack

Cette offre de Simplivity répond à une demande croissante de la clientèle pour une solution intégrée avec les UCS de Cisco.

Cette offre de Simplivity répond à une demande croissante de la clientèle pour une solution intégrée avec les UCS de Cisco.

La start-up Simplivity va proposer une nouvelle solution d'hyper-convergence en partenariat avec Cisco. Dès novembre, sa technologie Omnistack s'intégrera aux serveurs UCS C240 fabriqués par l'équipementier.

Start-up installée à Westborough dans le Massachusetts, Simplivity continue de secouer le secteur de la virtualisation. Tout comme son concurrent Nutanix, la jeune pousse tente de s'y imposer avec ses solutions d'infrastructures IT hyperconvergentes. Alors que VMware, en partenariat avec plusieurs fournisseurs, vient de lancer sa propre appliance «EVO: Rail», Simplivity contre-attaque. Dans le cadre de la conférence VMworld 2014, la start-up a dévoilé la commercialisation prochaine d'une nouvelle mouture de sa pile logicielle Omnistack. Ainsi, après ses appliances baptisées Omnicube s'intégrant aux serveurs x86 de Dell, Simplivity va également mettre à disposition sa technologie Omnistack avec la plateforme Unified Computing System (UCS) C-Series signée Cisco.

Huit à douze fonctions de base assimilées

Doron Kempel, CEO de Simplivity, explique que cette offre répond à une demande croissante de la clientèle pour une solution intégrée avec les systèmes Unified Computing System de Cisco. Dans son communiqué, Simplivity spécifie que cette version d'Omnistack est capable d'assimiler huit à douze fonctions de base sur les serveurs montés en rack UCS C240 de Cisco. Dont les fonctions de calcul, de stockage, de commutation réseau, de sauvegarde, de réplication, de mise en cache, d'accélération WAN, de déduplication en temps réel ainsi que la passerelle de gestion des données dans le cloud. Les instances de l'infrastructure hyperconvergante Omnistack forment par ailleurs un cluster pouvent être géré globalement, de façon centralisée, à partir d'une seule interface via VMware vCenter. Omnistack s'intégrant aux serveurs UCS C240 de Cisco sera disponible dès le mois de novembre 2014, à partir de 54 850 dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité