Solutions réseaux : HPE rachète Rasa Networks

Les équipes de Rasa Networks, dirigié par Partho Mishra, rejoindront les équipes R&D d'Aruba racheté un an plus tôt par HPE. (crédit : D.R.)

Les équipes de Rasa Networks, dirigié par Partho Mishra, rejoindront les équipes R&D d'Aruba racheté un an plus tôt par HPE. (crédit : D.R.)

Un an après avoir mis la main sur Aruba Networks, HPE poursuit ses emplettes sur le segment de marché des solutions réseaux en rachetant cette fois Rasa Networks, une start-up qui propose une offre analytique et de gestion de la performance réseau.

HPE, qui a mis la main en mars 2015 sur Aruba Networks pour 2,7 milliards de dollars, a annoncé avoir signé un accord définitif pour racheter Rasa Networks. Le montant de l'acquisition de cette start-up spécialisée dans les solutions analytiques et de gestion de la performance réseau, n'a pas été précisé. La technologie de Rasa Networks va être intégrée au sein de la gamme logicielle Clarity sachant que les salariés de la start-up rejoindront les équipes R&D d'Aruba. Le bouclage de ce rachat est prévu dans le courant du second semestre 2016.

AdTech Ad Les solutions analytiques et de gestion de la performance réseau de Rasa Networks devraient aider Aruba à créer un framework de gestion réseau sans-fil unifié et taillé pour le cloud pour lui permettre de rester compétitif. Cette start-up a été fondée en 2013 par Partho Mishra, un ancien ingénieur de Cisco ; une entreprise qui aurait justement à une époque été intéressée pour la racheter, de même que Ruckus Wirless... avant d'être lui-même avalé par Brocade le mois dernier pour 1,5 milliard de dollars.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité