Solutys ouvre une direction régionale à Nantes

Eric Peters, PDG de Solutys

Eric Peters, PDG de Solutys

Solutys, un intégrateur spécialisé dans les solutions de traçabilité pour les PME et les PMI poursuit sa stratégie de régionalisation débutée en 2008.

Historiquement basé en banlieue parisienne, Solutys entreprend depuis quelques années de se rapprocher de ses clients régionaux. Première étape de cette stratégie, l'intégrateur de solutions de traçabilité via code barre et RFID a ouvert en 2008 une Direction Régionale Est à Strasbourg. Encouragé par le succès de cette démarche, Solutys s'est tourné vers l'ouest et a racheté l'intégrateur rennais Atscan en juillet 2013. Cette implantation occidentale vient d'être renforcée par l'ouverture d'une Direction Régionale Ouest Atlantique à Nantes. Cette dernière permet à Solutys d'étendre son influence dans l'Ouest des côtes normandes à la Bretagne Sud. L'entité ainsi créée chapeautera l'activité rennaise et sera dirigée par Régis Perez, ancien PDG et fondateur d'Atscan.

À termes, l'agence de Nantes devrait employer une petite dizaine de personnes. Comme l'explique Eric Peters, PDG et Fondateur de Solutys, la direction régionale supervisera une direction technique et une direction commerciale afin de répondre le plus rapidement possible aux demandes des clients régionaux. Solutys n'ouvrira pas d'autre agence dans la région Ouest.

Fort de cette nouvelle implantation à Nantes, Solutys ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. « Si tout se passe bien, nous nous installerons dans une nouvelle région l'année prochaine », explique Eric Peters avant d'ajouter « et peut être même dans deux si une opportunité de croissance externe se présente. »

En 2012, Solutys, a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros. La société compte aujourd'hui 50 collaborateurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité