Solutys Group rachète Nedap France et Rayonnance

Ex-dirigeant de Nedap France, Olivier Champeaux a été promu directeur général du nouveau groupe, il va le diriger aux côtés de son président Eric Peters.

Ex-dirigeant de Nedap France, Olivier Champeaux a été promu directeur général du nouveau groupe, il va le diriger aux côtés de son président Eric Peters.

Consolidation autour de la mobilité et de la traçabilité avec le rapprochement de l'intégrateur Solutys Group avec Nedap France et Rayonnance.

Avec le soutien de son actionnaire Naxicap Partners, l'intégrateur Solutys Group, fondé en 2002 et surtout spécialisé dans la mobilité et le matériel de traçabilité, rachète les groupes Rayonnance et Nedap France. Ce dernier, créé en 1997, est surtout reconnu dans le domaine des outils de traçabilité RFID et de la gestion intelligente des flux, quant à Rayonnance fondé en 2002, c'est un éditeur/intégrateur d'applications de mobilité et de traçabilité. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais selon le communiqué, chaque entité va conserver son identité mais tous vont bien sûr bénéficier d'offres et compétences élargies.

« Je suis très heureux de voir se réaliser ce rapprochement d'entreprises à taille humain. Au-delà des éléments fondamentaux, nous partageons avec les équipes dirigeantes de Nedap France et de Rayonnance la conviction qu'il est désormais absolument nécessaire d'unir nos forces pour saisir toutes les opportunités d'une solide croissance internationale et d'en relever les défis », déclare Eric Peters, président de Solutys Group dans un post sur Linkedin. A ce titre, Kees Payens, le fondateur de Nedap France, Arnaud Affergan, Jérôme Sananès et Marc Mohammad A., les créateurs de Rayonnance sans oublier Eric Peters, le président de Solutys Group demeurent tous actionnaires et pleinement engagés dans ce nouveau groupe.

Un développement à l'international

Avec ces rapprochements, la nouvelle structure va se renforcer à l'international, elle est, de fait, déjà présente en Suisse et en Allemagne via les acquisitions respectives de NSP Security en 2024 et Novatec en 2022 par Nedap sans oublier la création de Nedap au Maroc, elle est aussi implantée au Canada à Montréal suite au rachat de GMH Identification par Solutys Group en 2024. La société peut désormais s'appuyer sur une équipe de 370 collaborateurs, pour atteindre un chiffre d'affaires global de plus de 130 millions d'euros. Elle sera dirigée par Eric Peters et, à ses côtés, Olivier Champeaux en tant que directeur général, ce dernier occupait le poste de directeur général chez Nedap France depuis presque deux ans.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité