Spie ICS resserre ses liens avec Cisco

Karim Djebar, directeur commercial Île-de-France de Spie ICS  : « Cisco est le seul à proposer une offre suffisamment large, allant de la sécurité au data center, en passant par le stockage et l'IoT, pour nous permettre de répondre aux besoins globaux de nos clients. »

Karim Djebar, directeur commercial Île-de-France de Spie ICS : « Cisco est le seul à proposer une offre suffisamment large, allant de la sécurité au data center, en passant par le stockage et l'IoT, pour nous permettre de répondre aux besoins globaux de nos clients. »

L'ESN Spie ICS a mis sur pied une business unit dédiée à l'offre Cisco en début d'année. Dotée d'une équipe de commerciaux, de consultants et d'architectes, elle doit favoriser les échanges entre le fournisseur et son partenaire.

Partenaire de Cisco depuis plus de 25 ans, L'ESN Spie ICS est également certifiée Gold par l'équipementier réseau depuis plus de 15 ans. Déjà fortes, donc, les relations entre les deux sociétés ont même été récemment renforcées. Début 2018, le prestataire de services a en effet créé une business unit dédiée à la conception, la commercialisation et la mise en oeuvre des solutions du fournisseur en Île-de-France. « Cisco a désormais un bras armé chez Spie ICS », lance Karim Djebar, le directeur commercial de l'ESN dans la région. Le bras armé en question dispose d'une équipe composée à la fois d'une force de vente, d'architectes et de consultants.

La création d'une structure de ce type est une première chez Spie ICS. Elle revient à créer un enjeu commun entre lui et Cisco, et, in fine, à développer davantage leur chiffre d'affaires sur l'ensemble du catalogue de l'équipementier. « Nous allons travailler plus en proximité avec Cisco et avoir un meilleur accès à leurs connaissances sur le marché et leurs technologies », explique Karim Djebar.

Pas d'autre business unit que celle dédiée à Cisco à l'avenir

Partenaire de plusieurs autres fournisseurs, comme Microsoft, Mitel ou encore HPE, Spie ICS n'a pas hésité à se tourner vers Cisco pour mener à bien son projet de business unit dédiée. Car, comme l'indique le directeur commercial, « Cisco est le seul à proposer une offre suffisamment large, allant de la sécurité au data center, en passant par le stockage et l'IoT, pour nous permettre de répondre aux besoins globaux de nos clients. » De fait, il n'est pas dans les intentions de Spie ICS de créer d'autre pôle de ce type. En revanche, même si aucun plan n'a été établi sur ce point, rien n'empêchera l'ESN d'étendre à terme l'activité de la BU Cisco à d'autres territoires que l'Île-de-France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité