SQLI et Alpenite lancent Invent Commerce pour pousser le multi-cloud Salesforce en France

Olivier Larribe, jusque là à la tête des alliances et partenariats de SQLI, prend la direction générale d'Invent Commerce. (Crédit : SQLI)

Olivier Larribe, jusque là à la tête des alliances et partenariats de SQLI, prend la direction générale d'Invent Commerce. (Crédit : SQLI)

L'agence européenne SQLI et l'intégrateur italien Alpenite s'associent pour mettre sur pied Invent Commerce, une joint-venture dédiée au déploiement de l'offre Salesforce multi-cloud sur le marché français.

SQLI, SSII basée à Paris, a mis sur pied un partenariat avec Alpenite dans le but de créer une joint-venture baptisée Invent Commerce. Avec le soutien de cet intégrateur italien, l'entreprise de services espère accélérer le déploiement de l'offre Salesforce multi-cloud en France. Elle pourra pour cela compter sur plus de 120 salariés spécialisés dans l'e-commerce dont 30 certifiés par l'éditeur américain.

Présent en Italie, en Autriche et au Royaume-Uni, Alpenite souhaitait s'implanter sur le marché français. De son côté, SQLI avait besoin de ressources complémentaires sur les produits Salesforce, le domaine de prédilection de son partenaire transalpin. Invent Commerce a donc pour objectif d'accélérer la conception et la commercialisation en France de plateformes d'expérience et de commerce omnicanal reposant sur les clouds Salesforce.

La joint-venture s'appuie sur le modèle éprouvé depuis plus de 15 ans par SQLI : conseil et approche commerciale de proximité grâce à un réseau d'agences sur l'ensemble du territoire français et réalisation dans des centres de services distants, en l'occurrence basés actuellement en Italie à Venise et Milan et, à terme, au Maroc. Invent Commerce sera détenue à 51% par SQLI et consolidée en intégration globale dans les comptes du groupe. A sa tête, on retrouve Olivier Larribe, jusque là à la tête des alliances et partenariats de SQLI. Il sera secondé par Maurizio Marchini, directeur des opérations chez Alpenite.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité